16 novembre 2007

Lancement

L'idée me trottait depuis longtemps dans la tête. Est venue se greffer là-dessus la proposition de Denys ici-même (oui, quand je vous fais faire des devoirs de vacances, j'ai l'air de m'en foutre complètement après, mais en fait, pas du tout. C'est juste qu'il me faut le temps d'y réfléchir).

Voilà donc Mademoiselle Cocotte, mon blog culinaire, avec une première recette, bientôt suivie de nombreuses autres. Si vous n'aimez pas cuisiner mais appréciez lorsque je raconte ma vie, vous pouvez aller y faire un tour, car je suis aussi bavarde là-bas qu'ici (on n se refait pas).

Les recettes sont toutes testées (par moi) et approuvées (par d'autres que moi). Ce sont parfois des originalités nées dans ma caboche, mais il s'agit le plus souvent de recettes piochées ça et là et plus ou moins modifiées. J'indique évidemment dans ce cas qui en est l'auteur premier.

Il faut encore que je trouve le moyen de faire de jolies et alléchantes photos, parce que pour l'instant, c'est pas ça...

Si vous êtes tentés, tout se passe ici !

18 commentaires:

Denys a dit…

L'empire industriel s'étend! Après "Miss Coco", reine des médias, voilà "Miss Coco", la marque d'agro-alimentaire. Passque tu vas déposer et franchiser tes recettes, comme la Mère Poulard : on aura "Miss Coco's Kaiserschwarrn" (nom à changer, les japonais ne pourront jamais le prononcer), "Miss Coco's red pesto", "Miss Coco's kleines köstliches Biskuit das dich zufrieden macht indem deine Fettschicht verdoppelt", etc... ;-)
D'autant plus amusant qu'en fait, j'avais proposé Mademoiselle Cocotte avec la plus vilaine fourberie, ou du moins taquinerie, façon garçonnet qui met du sable dans le cou d'une fille à la récré en maternelle, et surtout sans penser le moins du monde à la cuisine :-) Comme quoi le paradis est pavé de mauvaises intentions...

Amylee a dit…

Un petit coucou entre 2 web surfing !

Mademoiselle Coco a dit…

Denys > j'aime beaucoup la Verdoppelung der Fettschicht !! Pour ton information, sache que le sable est bien plus désagréable dans la culotte que dans le cou. Je le sais, je l'ai vécu en 2ème année de maternelle, et je m'en souviens encore (la maman du chenapan, une amie de ma maman, s'en souvient encore elle aussi et s'en excuse toujours lorsque je la vois).

Amylee > et bien euh... coucou alors...

Anonyme a dit…

c la fete!! je veux tes recettes de:
- filet mignon
- pana cotta
- de toutes les autres petits plats quotidiens que tu congèles ...et qui me mettent l'eau à la bouche à chaque fois que je t'appelle

--> t'as intérêt à assurer, je dois préserver mon mariage moa! quoique, vu que t'essayes déjà de f...la merde entre lui et moi, je sais si tes recettes arrangeront les choses. Imagine la scène: Chéri je t'ai préparé un bon petit plat, c'est la recette de Sophie....!!! Déjà qu'il a des doutes, mais alors là, il divorcerait direct. La conséquence de cela: tu l'épouserais, tu arrêterais donc la prépa pour te consacrer à ton mari (et dieu sait qu'il en faut du temps!!!;-))...bref, imagine toutes les conséquences que ton nouveau blog aura....réfléchis y bien!
au fait, qui suis-je??????? (à ne pas divulguer sur ton blog si tu devines..)
bisous

Mademoiselle Coco a dit…

Anonyme > je n'ai que deux amies mariées, et une seule dont je convoite le mari. C'est bon, je t'ai démasquée Marie-Chantal ;-)

Anonyme a dit…

ha ha bien joué! bon faut qd m que je me trouve un pseudo pour écrire sur ton blog....

Mademoiselle Coco a dit…

Anonyme > ben... Marie-Chantal, non ?! Ca me semble tout à fait approprié ;-)

Ardalia a dit…

@Coco, comment veux-tu jamais pécho le mari de tes copines si elles sont au courant que tu le convoites?? Ta stratégie est déplorable, pour le coup, c'est Denys qui devrait te conseiller.

C'est pour faire que croire que ça sens bon sur ton autre blog que tu y as mis plein de mots avec que des consonnes ou quelques voyelles à hume-la-haut?

Pardon.

Mademoiselle Coco a dit…

Ardalia > t'inquiète, je l'aurais à l'usure ? Mais sinon, comment tu sais que Denys pique le mari de ses copines ?!

Aha, je ris des hume-là-haut. Je n'y avais jamais pensé, c'est tout à fait adapté !

Denys a dit…

Gniiiiih? (onomatopée cromagnonesque du mâle qui, dépassé par le trait d'esprit incompréhensible proféré à son endroit, balance l'espace d'une fraction de seconde entre empoigner son gourdin ou frapper gorillement sa poitrine pour effaroucher l'insolente et montrer qui c'est qui commande, saperlotte!)
Dois-je comprendre que tu m'attribues une expertise (sur quelle base?) dans le chapardage de mari? Ou simplement le conseil général en séduction de bonhomme? Je peux mettre ça sur mon CV? Dois-je à nouveau faire la démonstration de mon génotype XY? ;-) Vais-je monter un regroupement familial bidon pour me procurer un test ADN aux frais de la puissance publique?
Quoiqu'il en soit, heureusement que les femmes ne se font pas trop conseiller par les hommes dans leurs entreprises de drague, parce que sinon, je pense que le jeu de la séduction y perdrait sacrément en subtilité... Quoiqu'un peu de simplicité ne ferait peut-être de mal à personne ;-)
Au fait, comment on en arrive à ce sujet en partant d'un topic cuisine?

Ardalia a dit…

@Denys, c'est indigne, me prêter de sa basses pensées, Miss Coco est complètement corrompue. Je parlais de conseils en stratégie, mais en généraleuh, parce que la stratégie, la logistique, c'est des trucs de mecs (oui, je suis naïve mais j'ai eu un grand frère, c'est de sa faute). Pfff vous êtes trop tordus.
(mais j'ai bien ri, merci!)

Mademoiselle Coco a dit…

Denys > cf. le commentaire d'Anonyme ci-dessus. Tu verras, tout se tient... Et puisque c'est moi qui suis corrompue, mettons ça sur le compte d'une overdose de droit parlementaire !

Ardalia > la logistique, un truc de mec ? Et QUI pense toujours à avoir des mouchoirs et du paracétamol dans son sac ?

Anonyme a dit…

olala quelle débat ai-je provoqué????
pourtant la relation cuisine-sexe est bien connue....

1. si tu fais un bon repas, ton mec sera content
a) l'envie de manger est comparable à l'envie de sexe
b) homme rassasié, homme fidèle (...????)

2. Une mauvaise cuisinière, un mauvais coup?

a) équation pas évidente. on pourrait se dire qu'une mauvaise cuisinière aurait envie de se rattraper au lit...
b) mais d'un autre côté, si le repas a été bon, cela veut dire que la bonne cuisinière aura passé bcp de temps dans la cuisine et donc elle est crevée et donc c'est râté pour la soirée romantique

3. et pourquoi ce sont les femmes qui cuisinent...? (ca c'est l'ouverture, meme si c'est pas prévu dans un plan sciences po en deux parties)
a) parce qu'un mec aux fourneaux ca donne souvent des repas ratés
b) et donc après 20 ans la femme en a sa claque

conclusion: vaut mieux
- qu'une bonne cuisinière épouse un mauvais cuisinier
- une bon cuisinier épouse une mauvaise cuisinière marche aussi (quoique...le mec en aurait ras le bol de faire tous les jours la cuisine..)
- que les femmes épousent un mec plein de fric qui puisse l'inviter au resto tous les soirs comme cela elle n'aurait pas besoin de faire la bouffe

bonne soirée!!
Marie-Chantale

LaSof a dit…

ohlà j'y vais de ce pas, meme les debutantes peuvent s en sortir??? hein parce que moi la cuisine c'est pas mon fort...

Mlle Crapaud a dit…

Tu sais quoi ?
Pour le bien suprême de la Cuisine, des Estomacs et du respect de la Nourriture, je ne testerai même pas une seule de tes recettes !
Je suis pire qu'une bouse de dinosaure, en cuisine, et donc ... je n'en fais pas. Le monde s'en porte mieux, d'ailleurs !
Par contre, j'vais aller me délecter de tes photos... et glisser tes recettes dans les mains de personnes compétentes :-P

Mademoiselle Coco a dit…

Marie-Chantale > et ça te gêne pas, de dire comme ça devant tout le monde que je suis un mauvais coup non ? ;-) J'ai bien ri en tout cas...

LaSof > tu y seras la bienvenue. J'ai même une rubrique spéciale débutante. Regarde à la fin du dernier billet, il y a la bonne catégorie. Pas très riche pour l'instant, mais ça va venir !

Mlle Crapaud > pour les photos, ça ne vaut franchement pas le coup d'oeil pour l'instant, mais je vais m'améliorer !!

Julie a dit…

eh dis, tu continueras d'écrire ici aussi quand même hein ? Parce que moi chui environ nullissime en cuisine (j'hésite entre l'option mari cuisinier et l'option mari très riche qui m'emmène au resto tous les jours) mais par contre j'aime bien te lire...
:)

bonne chance et longue vie à ton culinoblogue néanmoins.

Mademoiselle Coco a dit…

Julie > mais bien sûr !! N'hésite pas à te lancer en cuisine, on est souvent bien récompensé de ses efforts ;-)