07 septembre 2007

Cahier de vacances

Bon, mes petits biquets, l'heure est grave.

D'une part, je pars demain en vacances. Toujours dans un endroit sans internet. Donc je ne vais rien écrire ces prochains jours. Or je sais que sans moi, vous êtes perdus et désoeuvrés.

D'autre part, je est un autre, et ça, c'est dramatique. Je découvre avec stupéfaction qu'il existe d'autres cocoblogueuses, des filles qui ont des blogs qui s'appellent Mademoiselle Coco et même des pseudos-Coco qui répondent (comme des boulets) à des questions sur l'ENA sur le forum yahoo. Outre le fait que cela me rappelle que je manque cruellement d'originalité, je crains à chaque instant une regrettable confusion entre ces malotrus voleurs d'identité et môôôôôa.

Quand on combine ma première partie et ma deuxième partie, cela donne le titre de ce billet. Afin que vous ne vous sentiez pas trop laissés à votre sort dans la semaine qui vient, je vous propose des travaux pratiques dont le thème sera : "Trouve un nouveau nom à Coco".

Toute marque de créativité sera appréciée, toute proposition laissée dans les commentaires ci-dessous sera étudiée avec soin. A vos claviers (et à la semaine prochaine !)

14 commentaires:

Mlle E a dit…

ok je reflechis...

Mademoiselle Coco a dit…

Melle E > tu crois que "Melle C" serait une bonne idée ? Non ? Bon, ok, je sors ;-)

mo a dit…

La Grande Mademoiselle? c'était pas comme ça aussi qu'on appelait coco chanel? et puis, une touche de monarchie, ça ne fait pas de mal!

khey a dit…

toi c'est le nom, moi c'est le blog, identique même le genre de la banderole, au début je râlais, maintenant je me dis que c'est pas grâve ...

Mélina LOUPIA a dit…

Parce qu'en plus on a des devoirs?
tain, dure, dès la rentrée, ça calme.
Des bizettes, mademoisellENA

Kenders a dit…

Je veux bien te laisser le copyright pour Madmeoiselle Kenders, mais j'aurais quelques papiers à te faire signer.

Sinon faudrait faire un anagramme avec Mademoiselle Coco. Genre Cadomeslo Lomicee, ou quelque chose de mieux encore, et de moins compliqué.

(j'ai mis dix minutes à le trouver, par contre)

Ardalia a dit…

Euh, Coco la grande?
La grande Coco?
She's The One?
Coco Note?
Coco Notte?
Cocossima?
Grösse Cocoen?

Ptin, c'est immonde, mes idées! Pars vite en vacances! Et reviens vite...
;-)
The bise.

Markss a dit…

Monsieur Yves Saint-Laurent? (un vrai changement radical).

En tout cas, venant de découvrir ce blog excellent, après un feuilletage rapide, je m'y inscrit immédiatement!

marie a dit…

et bien je ne vais pas t'aider beaucoup, mais j'ai beau tourner et retourner le tout dans ma tête, je trouve que Mademoiselle Coco te va bien!
enfin disons que si tu changeais de nom de blog, ce ne serait plus ton blog, ce serait un autre blog, une autre facette....
Ceci dit j'ai beaucoup rigolé avec les propositions de Ardalia!!!!

Denys a dit…

Une idée désobligeante :
Mademoiselle Cocotte ?
- Proche de l'ancien nom
- Evocation d'une femme aux moeurs légères who would fuck for shoes (ça t'apprendra à faire des billets sur les sous-tifs ;-) et sur des tops provocants)
- Un jeu de mot fort spirituel rappelant l'odeur des crèmes que tu te mets parfois sur le visage de ton propre aveu
- Tu n'as jamais, pour autant que j'en ai lu, avoué une passion particulière pour les gallinacés ou l'origami rudimentaire, mais ce serait une belle occasion de creuser ces deux centres d'intérêt nouveaux, non?

Que des idées éligibles, mmmmm?
Je suis plié de rire rien que d'y penser :D :D :D

Bon allez, je suis si conscient d'être allé trop loin que je vais m'auto-bannir de ce blog pour 5 jours. Parfaitement. Quel bel exemple je donne pour la jeunesse.

CamilleDEssayage a dit…

Bravo Denys, moi je vote pour ta proposition, qui me fait bien rire moi aussi!! On verra si la miss Coco apprécie!
...Bon, comme Keira Knightley est la nouvelle égerie de Coco Mademoiselle (cf http://modeandthecity.blogspot.com/2007/09/ooo-coco-mademoiselle-cest-pas-perdu.html), eh bien moi je te propose : "Better than Keira"! betterthankeira.blogspot.com c'est nickel, non?
Bon, là où je suis déçue, c'est que ça gomme ton côté BBS et ENA-wannabe, et ça c'est quand même dommage... Mais pas mieux pour ce soir!

Anonyme a dit…

PRISCILLA
comme
Parisienne
rigolote
intello
sexy
chic
indécise
lapidaire
légère
attachante

Mademoiselle Coco a dit…

Mo > tu crois que j'ai droit au "Grande" avec ma taille de lapin nain ? :D

Khey > une copie de blog ?? Ca alors, c'est original ! Bon, c'est vrai que ça n'a rien de dramatique, mais je vais quand même continuer à lire les autres commentaires, hein !!

Mélina > ué, les devoirs, c'est clivant socialement, je devrais éviter. Pour ta proposition (tu fais mine de rien, mais j'ai bien vu que c'était une proposition) : un peu prématuré non ?

Kenders > ah oui, la paperasse, forcément... Pas mal du tout la Cadomeslo Lomicee (à part que je suis obligée de faire un copié-collé pour l'écrire correctement)

Ardalia > mais pourquoi ton Grösse Cocoen me fait tout de suite penser à "gr*sse c*ch*nne" ?? A part ça, tu ne le sais pas, mais tu es dans les favoris. Mais avec ton Kokorelei d'il y a quelques temps ;-)

Markss > merci et welcome ! Intéressant le concept du renversement radical... Très intéressant.

Marie > en fait, ce qui me freine le plus c'est de changer d'adresse de blog... et à quoi bon changer de nom sans changer d'adresse (ou : comment Mademoiselle Coco révéla à ceux qui se sont cassés la trombine à chercher un truc ont perdu leur temps)

Denys > pour mon futur blog culinaire peut-être... Même si Mercotte et ses cocottes risquent de m'en vouloir... Mais sinon, ça fait une excellente synthèse ;-) Tu crois que le hobby "origami" est valorisé pour le grand O (oui, il fat absolument se découvrir des passions d'ici novembre...) ? A part ça, j'ai justement dit que "would fuck for shoes" était une publicité mensongère. Nan mais tu suis un peu ?

Camille d'Essayage > entre nous (faut pas lui dire, elle pourrait mal le prendre) je déteste à peu près autant Keira que Scarlett Johanson. Je ne sais pas pourquoi, mais réaction épidermique à leur vue assurée... Très jolie, Keira, sur la dernière pub Chanel. Sauf qu'on dirait un tas d'os qui EN PLUS a un sein sous l'aisselle gauche (si si, regarde bien). Merci Photoshop... A part ça, si jamais Keira, c'est toi, désolée de t'avoir dit cela aussi abruptement, mais ça fait du bien d'en parler ;-)

Anonyme > ben dis donc, tu me connais vachement bien toi ;-) Merci pour ce joli et très flatteur acronyme. Mais ça fait pas un peu "Folle du désert" par hasard ?

Anonyme a dit…

Who knows where to download XRumer 5.0 Palladium?
Help, please. All recommend this program to effectively advertise on the Internet, this is the best program!