14 novembre 2007

This world today is a mess

Tout le monde parle des grèves, et comme je suis une nana carrément à contre-courant, j'ai décidé que j'allais vous faire écouter Donna Hightower et son très approprié "This world is a mess today".

Et puis d'abord, vous qui râlez parce que vous n'avez ni train ni bus, vous n'avez rien compris. Parce que le but de la grève n'est pas du tout de préserver des droits exorbitants, mais de lutter pour que vous aussi puissiez un jour connaître la joie des 37,5 années de cotisation. Bande d'ingrats.

D'ailleurs, Donna Hightower le dit bien : "You try to give another man a helping hand ; he will take your kindness for a weaker stand". Alors siouplaît, soyez enfin un peu solidaires de ceux qui font passer vos intérêts avant les leurs. Et si vous n'y arrivez pas, dansez dans votre bureau avec Donna.



-

9 commentaires:

marie a dit…

merci pour cet interlude musical!

(bon, après je travaille 40h par semaine dans un pays où l'on travaille jusqu'à 65 ans... j'ai un peu du mal à défendre la volonté de réduction du temps de travail et d'année de travail... d'un autre côté je me dis que c'est quand même bien de travailler moins que ici, mais le système des retraites va s'essoufler, et, et, et, beaucoup de questionnement au final, sans trop de réponse!)

Anne Corrons a dit…

Tu parles, nous on cotisera jamais 37,5 ans. Et, eux ils s'en foutent bien de nous. Mon Dieu, je pense bien à tous les parisiens en galère. Souvenirs, souvenirs. Ici, pas de grève. Si tu conduis pas le bus, tu es viré, c'est simple non?

Ashley a dit…

Là tout de suite j'ai pas énormément d'humour à ce sujet, j'ai marché 4 heures et fait 3 heures de bagnole avec un parfait inconnu pour aller bosser. Et y a des dangers publics, j'ai failli mourir 25 fois au moins, donc du coup dans ce cas, le problème de ma retraite ne se poserait pas

Ardalia a dit…

T'es chou, toi, j'ai bien fait de passer, même tard. ;-)
Bises.

Mademoiselle Coco a dit…

Marie > oui, travailler moins pour gagner plus est une perspective réjouissante. Mais comme les efforts que les actifs ne font pas maintenant, c'est notre génération qui devra les faire, j'aime autant partager le fardeau...

Anne > dans mes prédictions les plus noires, je pense que nous travaillerons jusqu'à 75 ans et que nous serons euthanasiés à 80 pour ne pas peser trop lourd sur les caisses de retraite et de sécurité sociale.

Ashley > roh, toi, sans humour, c'est possible ?

Ardalia > moi je trouve que c'est surtout la dame avec sa robe verte et sa grosse meringue de cheveux qui est chou. C'est elle qui fait tout ;-)

Mlle E a dit…

Ca marche pas chez moi :(

Mademoiselle Coco a dit…

Mlle E > qu'est-ce qui ne marche pas chez toi ? La vidéo (et ici ?) La solidarité ? Le déhanchement dans ton bureau ?

Julie la p'tite olive a dit…

Ah ! vidéo paaaaaaaaarfaite pour une journée de grève passée au chaud chez moi (je sens mes oreilles siffler, serait-on en train de me maudire ?)

J'aime particulièrement les 4 ptis mecs en rose derrière :D

Mademoiselle Coco a dit…

Julie la p'tite olive > oui, ils sont bien mignons aussi !