25 octobre 2007

Être une cible de tag...

... ou comment retrouver l'inspiration. Ok, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'inspiration à ce stade-là. Surtout que mes réponses vont sans doute te barber. C'est en tout cas à Marie-Hélène que je dois cette perche salutaire. J'aurais aussi bien aimé qu'elle me file son don pour faire de jolis dessins, mais ce n'est apparemment pas aussi facile qu'un tag.

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :

"Les sources du droit fiscal : surabondance et complexité....... p 460", Finances publiques d'Adam, Ferrand et Rioux. A la page 18, on en est encore qu'au sommaire, pour situer... (je t'avais bien dit que ça serait un poil rasoir)

Sans vérifier, quelle heure est-il ?

Un truc autour de 11h

Après vérification ?

10h49

Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?

Le clip de Yael Naim featuring Readymade sur "The only one" pour préparer mon article sur le CD de la dame.

Quel bruit entendez-vous à part celui de l’ordinateur ?

Europe 1 (Jacques Pradel qui parle de l'histoire des lunettes, si tu veux tout savoir) dans la radio, que je n'ai pas éteinte avant de lancer le clip sus-cité qui continue à tourner.

Quand êtes vous sorti la dernière fois? Qu’avez-vous fait ?

Ca dépend de ce que tu appelles "sortir". Parce que si c'est sortir-sortir, je ne me rappelle même pas la dernière fois que j'ai fait des folies jusqu'à pas d'heure (je sais, c'est lamentable, mais un jour, je me rattraperai).

Si tu veux dire avoir une activité sociale en soirée et en extérieur, c'était vendredi pour ma merveilleuse pièce de théâtre.

Si tu veux dire avoir une activité sociale en soirée mais chez moi, c'était mardi soir. Un dîner avec un ami de mes parents, qui a une conscience écologique très poussée, ce qui ne l'empêche pas d'aller de chez lui à son bureau en voiture, le tout entre le XVIème et Neuilly (2 stations de métro ou 2km, pour les non-Parisiens).

Avez-vous rêvé cette nuit ?

Oh oui... Tu penses bien, c'est un peu ma spécialité, les rêves. Donc cette nuit, pour changer, j'ai rêvé de mon admissibilité. Je n'étais admissible nulle part, sauf... à la BCE, évidemment. Alors que je te rappelle que 1. je ne passe pas ce genre de concours car je ne suis pas folle, et 2. pour le bien de l'Europe, il vaut mieux que je ne travaille pas pour la BCE. Nan parce que tu vois, moi, quand on me demande si on doit baisser ou monter les taux directeurs, ben je la joue à pile ou face comme Corinne Charby.

Bon, faut que j'arrête d'essayer de te faire rire en racontant des trucs pareils, tu vas finir par croire que je ne pige VRAIMENT rien à l'économie, et tu vas prendre peur si je gagne le droit de servir l'Etat et l'intérêt général. Alors que j'ai très bien compris les histoires de taux directeurs je te signale. J'ai même des témions. D'abord.

Quand avez-vous ri la dernière fois ?

Quand j'ai essayé de faire croire à ma maman que si je reprenais une enième petite crêpe, c'était vraiment juste pour lui faire plaisir. Et comme c'était trop gros pour être plausible (et après, c'est moi qui serai trop grosse, mais si c'est pour faire plaisir à ma maman, hein), elle a éclaté de rire, et moi aussi.

Qu’y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?

De la peinture blanche et des petits tableaux. Mais ça commence à devenir intime ce truc.

Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

Euh... je pars pour 2 semaines dans un endroit il n'y a que du soleil, des plages et une mer chaude et transparente, pour pouvoir penser tranquillement à comment je vais m'organiser pour ne pas dilapider cet argent sur des plages de sable fin dans les 2 ans qui viennent.

Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Au cinéma, c'était Caramel, un superbe film libanais sur l'épilation. Enfin non, c'est sur un peu plus que ça, parce que là, je sens que je n'ai pas réussi à te donner envie.

Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui?

Non, je ne suis pas encore sortie de chez moi.

Que pensez-vous de ce questionnaire ?

Que ça meuble bien un billet, ce truc.

Aimez-vous danser ?

Ben oui, bien sûr. Surtout quand je suis toute seule dans mon salon (et en général, je chante en même temps pour faire comme dans Popstars).

Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?

Devine ? Eh oui, Ce soir (ou jamais) évidemment. Je suis super prévisible comme fille.

Quel serait le prénom de votre fille si vous en aviez une ?

Gertrude (je préfèrerais Gertrud, à l'allemande en fait)

Quel serait le prénom de votre garçon si vous en aviez un ?

Adolph (comme ça, ça se prononce pareil en allemand et en français). D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Adolph est le seul prénom ancien qui ne redécolle pas dans le classement bobo des prénoms les plus bobo-utilisés.

Que portez-vous ?

Alors, j'ai un peu honte. Parce que je suis encore en pyjama. Qui ne ressemble d'ailleurs pas à un pyjama. Tu veux vraiment savoir ? Bas de jogging bleu-gris, t-shirt blanc, et mon sweat Sciences Po à capuche. Je te jure que je peux faire mieux... (tu remarqueras mon honnêteté, parce que j'aurais aussi pu mentir et te raconter que j'avais ma jupe fendue et mes porte-jarretelles imaginaires).

Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?

Vu que ça fait 27 plombes que ce questionnaire tourne, je pense que je dois être la dernière à ne pas y avoir répondu. Mais je tente quand même : The Célinette, La libellule, Silphi et à Fashion Camille.

Allez, comme tu as été mignon, un petit cadeau d'adieu :

12 commentaires:

cél a dit…

Je sais pas du tout si ca va te rassurer, mais je suis aussi en pyjama...

Melina LOUPIA a dit…

Entre Jacques Pradel, Corinne Charby et le droit fiscal, c'est effectivement le beau bordel dans ta vie ;)
Des bizettes, et c'est malin de m'avoir foutue la chanson dans la tronche, encore que tant que c'est pas "boule de flipper"...

Ashley a dit…

T'inquiète pas cette nuit grâce à moi tu vas rêver de cochons et de gorilles en miniformat, ça va te changer. Ne me remercie pas ça me fait plaisir

Marie a dit…

pfouh... j'avais confondu BEI et BCE et du coup mon com' tombe à l'eau.... bref!
Merci pour l'invitation, voici ma petite contribution, qui m'avait aussi aidé à éviter une page blanche:http://www.lalibellule.net/article-12457197.html

les timbres lulu sont très jolis...une des rares jolies choses en ces contrées étranges!

LaSof a dit…

pas mal habituellement les questionnaires sont chiants, mais tu t en sors pas mal !

marine a dit…

Mais ils n'arrivent jamais, ces résultats, ou quoi?! Bon, ok, toutes vos copies doubles ça doit être long à corriger, mais bonjour le stress pour les pauvres participants!

clo a dit…

Fiou, la tenue à la Corynne, dis donc! Merci pour ce grand moment d'émotion... et bonne soirée

Mademoiselle Coco a dit…

Cél > tu l'es encore, à 20h05 ? Moi je le suis déjà (à nouveau, parce que je me suis habillée entre temps pour sortir, je ne suis pas encore complètement sénile)

Mélina > tiens, faut que j'aille ré-écouter la boule de flipper d'un seul coup, étrange !

Ashley > ah ben pas merci. Chui tellement contente de te faire plaisir.

Marie > héhé, je me doutais bien que je serais pas la première. Je le mets en lien, pour que les gens puissent cliquer directement dessus ;-) : le tag de Marie

LaSof > ah ben merci du compliment ! (C'est ma french de pioute refaite hier qui m'aide, vois-tu)

Marine > non, ils sont retenus en otage, ces saletés de résultat. En même temps, pas de nouvelle, bonne nouvelle.

Clo > en même temps, son jean slim et ses escarpins sont tout à fait in, non ?

Silphi a dit…

Tss, j'étais passé au travers jusque là ^^

Ok, promis je fais ça dès que je rentre d ecette belle ville d'Heidelberg (et merci pour les conseils au passage. Bon je retourne à ma conf sur les applications de la spectroscopie Terahertz parceque c'est pas très serieux ce que je fais ^^)

Mademoiselle Coco a dit…

Silphi > ben dis donc, je crois que même les finances publiques ça m'intéresse plus que ta conférence. Enfin, enjoy hein ! Et pour le tag, t'es pas du tout obligé de le faire (sincèrement) ;-)

rêveur a dit…

marrant, moi aussi j'ai le Adam Ferrand Rioux à portée de main ;-)
mais c'est pas rasoir les fipus, c'est sympa de commencer la semaine avec Benoît Chevauchez ;-)

Mademoiselle Coco a dit…

rêveur > chacun ses sources de satisfaction dans la vie hein ;-)