24 octobre 2007

Démocratie participative

Bon, je vois qu'en ce moment, je vous déçois un peu. J'écris des trucs pas très intéressants et pas très drôles (alors que d'habitude, évidemment, ce que j'écris est d'un comique désopilant et d'un intérêt indubitable). Mais franchement, j'ai un petit passage à vide de l'inspiration.

Alors voilà, dites-moi de quoi vous avez envie que je vous parle, et si j'en ai envie moi aussi (oui, c'est la démocratie participative ici, pas la dictature du peuple, nanmého), je saisirai le sujet au bond. Peut-être que comme ça, j'arriverai à vous faire plaisir.

(Je sais, ça fait un peu appel désespéré, mais même pas honte)

(Avec ça, Wikio va encore me classer dans les blogs politiques. N'imp...)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Loin de moi l'idée de te jeter la pierre! Quant à te suggérer une idée...
tu sais, des lecteurs attachés le restent, même un peu délaissés, un peu comme les vrais amis dans la vie. ;-)

M à Z a dit…

(ton post-it m'a beaucoup amusé! )

Anonyme a dit…

Je voudrais bien savoir ce que tu penses des gloss.
Des bizettes

Anonyme a dit…

Niop niop niop (bruit d'intense réfléxion célinettienne)... Un sujet pour Dame Coco ... Je te propose au choix : "l'homosexualité des fourmis rouge en Inde" ou "L'influence de la lune sur les gastéropodes". Comment ça j'ai des sujets douteux ?

Anonyme a dit…

Moi je voudrais savoir pourquoi les hommes ont des tétons. Je veux dire, scientifiquement ca leur sert à rien, si? Et y'a pas des masses de partie du corps qui servent à rien, si?

Tim a dit…

L'exil de la marine groenlandaise pour un achat en masse d'ours blancs tueurs de poules???

Anonyme a dit…

Si, j'ai trouvé, je voudrait savoir quelle stratégie époustouflante ton amie et toi avez imaginée pour punir le gros lourd!
Allez, raconte!

Mademoiselle Coco a dit…

Ardalia > oui, mais j'ai envie d'écrire moi !!! Sauf que je sais pas sur quoi...

Marie > je me suis doutée que ça toucherait la linguiste en toi ;-)

Mélina > tu préfères pas que je parle des frites au beurre ? (scusez les autres, private joke)

TheCélinette > fais gaffe, tu vas encore rêver de choses étranges cette nuit !

Cél > je vais essayer de trouver une réponse rationnelle à cette question cruciale.

Tim > attention, je pourrais être tentée de faire un exposé sur le statut du Groënland au sein de l'Union européenne et sur l'application particulière de la politique communautaire de la pêche dans cette région. Ca te dit ?

Ardalia > ahaha, tu veux pas non plus par hasard que je te parle de ma si riche et si intense vie sexuelle pendant que t'y es ?

Anonyme a dit…

Ne serais-tu pas un peu ironique envers ma question cruciale? :-) Non mais vraiment hein, je me la suis posée déjà quelques fois cette question. Tu crois que c'est grave?

Anonyme a dit…

Un sujet amusant, qui avait donné lieu à un article sympa de la part d'un groupe d'anonymes, dans notre gazette mensuelle, au temps où j'étais zétudiant... Ils avaient chacun contribué, peut-être à 4 ou 5; le thème de l'article était "ce que j'ai été prêt à faire par amour", et se présentait comme un inventaire, avec des phrase plutôt courtes les unes à la suite des autres : "apprendre l'espagnol; amener ta petite soeur à la danse deux fois par semaines; prendre des cours de natations; prétendre que je prenais le même bus que toi pour t'accompagner en rentrant", etc...Y'en avait un belle quantité quand même!
C'était à la fois drôle et touchant.
Ca pourrait faire un joli sujet de billet non, "ce que j'ai été prête à faire par amour"? Même si c'est un peu intime...
A part ça, moi, tout ce qui traite des différences sexuelles fondamentales, j'adore ;-)
@cél : ben si ça ne sert à rien chez les hommes, c'est amené à disparaître, d'un point de vue évolutionniste (pas tout-à-fait rigoureux...), non? Pasque moi j'ai des auréoles, mais pas de tétons. Donc je suis à un stade avancé de l'évolution. Waouh. Sinon, il paraît que nous avons près du coccyx un petit os qui ne sert à rien et qui est un reste de queue; de la même façon, l'appendice n'a, je crois, aucune fonction, hormis nous permettre de choper l'appendicite; mais je ne sais pas quel est l'origine de cette excroissance au bout du gros intestin...

Mademoiselle Coco a dit…

Cél > pas du tout !! Faut juste que je réfléchisse à la question, tu vois. Mes idées géniales ne se pointent pas si facilement sur des sujets pareils ;-)

Denys > bonne idée, sauf qu'il faudrait que ce soit un billet participatif, parce qu'à moi toute seule, ça va faire un tout petit billet...