30 octobre 2007

Eurêka !

Je SAIS pourquoi je n'ai pas eu ce foutu concours : j'ai une mémoire de bullot. Ce qui n'était qu'une présomption est désormais scientifiquement prouvé !

Parce qu'en réalité, quand j'ai commencé ce post dans l'après-midi, le but n'était pas du tout de partir dans une grande psychanalyse, mais de vous dire que mon article sur Yael Naim (chanteuse dont j'avais parlé ici) était en ligne sur madmoiZelle.com...

J'ai eu la chance d'écouter l'album dans son intégralité, et il est largement à la hauteur du premier single New Soul. Pour savoir tout ce que j'en ai pensé, c'est par là !

16 commentaires:

MH a dit…

mémoire de bullot, mémoire de bullot comme tu y vas : tu connais ton nom ? ton code secret de carte bleue ? ca te suffit ;-)

Mademoiselle Coco a dit…

MH > mouais, ce n'est pas ça qui va me permettre de pirater un compte ebay pour faire fortune, si tu vois ce que je veux dire ;-)

Ardalia a dit…

Mouais, c'est pas du bullot.

Mlle E a dit…

Ou alors t'as raté parce que c'est un acte manqué, Dieu qui te dit que ce n'est pas ta voix...

Silphi a dit…

Il est dithyrambique cet article, j'irai voir le myspace ce soir !

Sinon, moi je dis que j'ai une mémoire de poisson rouge. Amusant que le champ lexical reste le même ^^

Mademoiselle Coco a dit…

Ardalia > kissé ké pa du bulo ?

Mlle E > uép, je pense que Dieu veut d'abord que je rencontre le Prince William pour que je me décide en tout connaissance de cause. Un choix pareil, ce n'est pas évident ;-)

Silphi > viens raconter après, hein ! A part ça, mon poisson rouge est doté d'une grande intelligence. Il se rappelle très bien du bruit caractéristique qui signifie que ses croquettes vont bientôt lui atterrir dnas la bouche...

Denys a dit…

Y'a qu'un l à bulot. Tu vois, comme dans "la baronne de Rothschild n'est utile que pour savoir avec quelle fourchette manger ses bulots" ;-)

Sinon, tadaaaa! Oui, c'est le petit coup de clairon pour annoncer que, par ce billet, tu bats ta all times best performance du nombre de billets rédigés dans un seul mois, avec 28, dépassant d'une unité le précédent record établi en janvier 2007.

Nelson est là, qui t'attend à l'entrée de la press zone, pour recueillir tes impressions à chaud:
"Well Miss Côôcôô, bravo! Bouavoo! how did you maaan-age to accomplish such a terrrrrific performance? Cococo-cooomment avez-vous réalisé un aussi faaaaan-tastique exploit?"

Tu vois, ma chère, une bonne nouvelle cette semaine! Tu t'es dépassée grâce à l'effort et la persévérance, c'est une leçon pour nous tous! ;-)
hip hip hip!!!

Silphi a dit…

Attention à ne pas confondre mémoire pavlovienne et intelligence jeune fille ^^

...oui, je passerai raconter mes impressions ! ;)

Ardalia a dit…

ptin, c'était carrément pas du bulot, indeed...

Mademoiselle Coco a dit…

Denys > ben tu vois, j'ai bien une mémoire de bulLot, je n'arrive même à me rappeler comment ça s'écrit. Sinon, tu serais pas un peu du genre à ne rien avoir à faire d'autre de tes journées que de compter les billets, toi, par hasard ? Si tu es désoeuvrée, une saine occupation : ouvre un blog ;-)

Silphi > comment ? Tu OSES dire que mon Kierkegaard n'est pas intelligent. Pfffffff...

Ardalia > oui, mais quel boulot quand même !

Denys a dit…

Alors primo : oui je suis désoeuvré, et en plus j'en ai assez des gens qui me téléphonent pour me demander absolument la même chose ("comment ça va? T'as tes notes? Tu vas faire quoi maintenant?")... donc je reste une bonne partie du jour sur internet.
Mais secundo : je ne suis pas suffisamment désoeuvré pour compter les billets un par un, mauvaise langue!
C'est écrit en bas à droite dans la rubrique archives de blog, au-dessus des annonces google que je regarde pour voir quelles relations déjantées sont établies entre ton blog et des biens et services manufacturés variés. Y a qu'à regarder, hein?
Et puis à mauvaise langue, mauvaise langue et demi : c'est toi qui est assez désoeuvrée pour battre ton record de prolixité dans une période de révision d'oraux! Et voilà, c'est cikidikiè. :-p

Silphi a dit…

Grô ! Ton poisson rouge s'appelle vraiment Kierkegaard ?? Seraiis-tu donc une existentialiste ? ;o)

Bon j'ai écouté et j'aime beaucoup. merci du conseil !

SInon, j'ai aussi fait mes devoirs ! ^^

Tim a dit…

Ouais ben ya encore du bullot hein...

Moi je prefere dire un QI d'oursin associé à une mémoire de poulpe...

Voila voila

Mademoiselle Coco a dit…

Denys > ah mais ça je sais bien que c'est écrit. Menfin tu sais, la plupart des gens ne regardent pas ce genre de choses ;-)

Silphi > mais bien sûr qu'il s'appelle Kierkegaard. La preuve en photos ici. Je ne suis pas existentialiste, je voulais lui faire payer le coup des Lettres des fiançailles ! J'ai pensé qu'une mise en bocal serait approprié. Sinon, bravo pour tes devoirs ;-)

Tim > les oursins, ça pique...

Silphi a dit…

Excellent et félicitations pour tes références : j'adore !! ;o)

...sinon, j'ai aussi le même sens de l'orientation qu'un huitre pour continuer dans la même veine ^^

Mademoiselle Coco a dit…

Silphi > c'est nomade, une huître ?