30 septembre 2007

Tout doux

Mes jours se ressemblent beaucoup depuis quelques temps. Week end ou semaine, je ne vois pas la différence : je me lève à la même heure, je travaille de la même façon, mon emploi du temps est le même. Vous me direz, ça veut dire que c'est un peu tous les jours dimanche chez moi. Je ne relèverai pas cette marque d'insolence.

Du coup, j'essaie malgré tout de "marquer le coup". Le dimanche n'est pas un jour chômé, mais je n'hésite pas à me faire un petit-déjeuner royal si j'en ai envie. Ou prendre un bain. Ou traîner toute la journée en pyjama (hum, bon, j'admets, je le fais souvent le reste de la semaine aussi, mais il faut que je perde cette mauvaise habitude). Ou me faire une bonne pause thé-musique toute douce. Genre avec ça (merci Yaël Naïm de faire de jolies chansons de dimanche qui vont si bien avec mon thé Madagascar) :



Bon dimanche !

8 commentaires:

Ardalia a dit…

Bé moi, le dimanche, je m'endimanche, alors que je ne vais pas à la messe et ne vois personne, la plupart du tempswa. Ce n'est même pas un principe, juste une envie.

Fab a dit…

Tout ce que tu veux mais le pyjama toute la journee c'est NON!
Tu te rends compte que recemment je me suis un peu foulé la cheville et Parker est rentre dans l'aprem' pour me dire qu'il ne m'avait JAMAIS vu habillé dans la journee sans chaussures!!
Et toi la wannabe enarque tu m'ecris ces horreurs... mon dieu plus que 2 semaines avant les vacances!

TheCélinette a dit…

Ca me rappelle (je ne sais pas pourquoi) mes périodes post partiels de droit. Je me retrouvais super désorientée : pendant plusieurs semaines tu ne vis que pour un objectif etpuis ... plus rien tout est derrière et tu n'as pas pensé à l'avant ...

Mademoiselle Coco a dit…

Ardalia > exactement le genre d'envie que quelqu'un qui enfile des robes de soirée le matin, juste comme ça pour le plaisir, peut très bien comprendre !

Fab > ah oui mais non :D Parce que môa, monsieur, j'ai des pyjamas tellement beaux qu'on dirait des Sonia Rykiel (j'te jure qu'c'est vrai !). Bon, ok, j'essaierai quand même de m'améliorer...

TheCélinette > c'est-à-dire que je suis moins en période post-concours que pré-concours (c'est là que c'est inquiétant)... Cette année ne sera de toute façon qu'une succession de pré- et de post- enchevêtrés, autant que je m'y fasse ! Néanmoins, je comprends tout à fait cette idée de vacuité intersidérale (alors que mes journées devraient être remplies à 200%, évidemment).

tatiana a dit…

Huuuuum les bains du dimanche ça j'aime moi. En général le dimanche c'est le jour où je prends soin de moi, même si je ne travaille pas les autres jours je choisis le dimanche pour me faire des masques.

Marie a dit…

et bien chez nous, depuis l'arrivée de demoiselle Libellule, les dimanches sont comme les autres jours de la maison: débout à 7h00 tapante, quand c'est pas 6h30 et un programme qui se répète chaque jour inlassablement... sauf que le dimanche, souvent, il n'y a que demoiselle Libellule qui est habillée... ses horribles parents restent en pyjama jusqu'à.... au moins midi!!!!!!!
et j'aime bien... (juste la partie "enfouie au fonds du lit et lire un bon bouquin" qui me manque un peu!)
ps: j'aime beaucoup la chanson, c'est qui?

Mademoiselle Coco a dit…

Tatiana > oui, les masques ça marche bien aussi. Et les masques dans les bains, c'est divin !

Marie > houhou, tu mets le doigt sur LE truc qui me fait peur dans la vie de famille... Mais pourquoi les enfants n'ont-ils pas un réveil automatique que l'on puisse régler pour les week ends ?? Pour la chanson, tu n'es pas la première à demander, du coup, je l'ai rajouté dans le texte du billet : c'est Yael Naïm, et son album sort le 22 octobre. Et c'est vraiment une chanson faite pour toi et moi, pour comprendre le refrain ;-) Que des lalalalalalala, ça nous facilite la vie non ?!

Marie a dit…

hummm... je crois que je vais essayer de me le degoter cet album!!!!
lalalalalal!!!

(pour ce qui est des enfants, c'est pendant un temps... après elle saura jouer dans chambre... on espère!!!!)