18 septembre 2007

Question fringuesque

Interrogation existentielle aujourd'hui, qui n'est pas réservée aux fashionistas, loin de là. Toutefois, si vous ne savez MÊME PAS ce qu'est un slim, il se peut que vous ne puissiez pas répondre. La bonne nouvelle ? Ceci n'est pas un test éliminatoire, vous pourrez revenir demain en toute quiétude.

Je dois faire face à un dilemme qui, s'il n'est pas cornélien (un ami ingénieur m'ayant récemment fait sèchement remarquer que seuls les dilemmes dans lesquels la mort entrait en jeu étaient à proprement parler cornéliens), n'en est pas moins quasi-dramatique. Je vous explique : je compte m'acheter une jean dit "Skinny" chez Gap. Pour que l'information soit complète : il sera en toile noire stretch. Jusque là, aucun problème.

Sauf que je rentre dans deux tailles différentes, l'une étant un tout petit peu juste, l'autre étant un tout petit peu grande. Je ne suis pas du tout du genre à acheter un pantalon trop petit en me disant que ça me motivera pour arrêter d'acheter des Pringles (ooops, I did it again) ou aller courir le matin. En revanche, je commence à en avoir marre de m'acheter des pantalons qui tombent parfaitement dans la cabine mais se révèlent trop grands après avoir été portés 10 minutes. Ne criez pas au scandale "Tu te la pètes Coco à faire croire que tu maigris en 10 minutes", car c'est bien là tout le coeur de la tragédie : je ne maigris pas du tout, ce sont mes pantalons qui se distendent dès qu'ils sont sur mes fesses.

A l'époque où je portais jeans pattes d'eph un peu baggy (il paraît que ça revient à la mode, oskour), je m'enfichais de la distensibilité de mes jeans. Mais maintenant qu'ils me moulent les fesses, j'y tiens. Parce que je ne connais pas grand-chose de plus moche qu'un jean slim dont l'entrejambe arrive mi-cuisses. Or sur les 3 derniers pantalons que j'ai achetés, je devais rentrer le ventre en cabine pour fermer le dernier bouton, ils sont tous trop grands et je peux les enlever sans défaire la fermeture éclair (très pratique pour aller rapido aux toilettes, mais bon). Et ça commence à me barber sérieusement.

Alors la question fringuesque du jour est : les jeans Gap, ils se détendent ou pas ? Si jamais tu es l'heureuse propriétaire d'un jean Gap, de préférence Skinny en toile stretch noire, viens témoigner (Jean-Luc Delarue ne t'embêtera pas, promis). Est-ce qu'ils restent VRAIMENT aussi moulants dans la vraie vie que dans la cabine ?

A part ça, ce matin, j'ai écouté une émission fascinante sur la place du vocabulaire particulier à Heidegger dans ses écrits, pas vous ? [Nan, en fait, je n'ai rien écouté de tel, c'était juste pour vous faire croire que je n'étais pas qu'une dinde écervelée.]

free music


-

21 commentaires:

columbine a dit…

je n'ai jamais rien achete chez gap mais j'essayais un jeans stretch qui est sense etre moulant sur toute la jambe (c'est ca le slim?) et pareil, dilemme entre deux tailles, l'un m'allait parfaitement aux jambes mais boudinais sur le ventre (moi c'est pas sur les fesses que le gras s'accumule mais sur le ventre, je suis une mince avec du ventre...l'age et la gourmandise je suppose) et l'autre, ne me boudinais pas sur le ventre mais plissait sur les jambes puisque trop grand (surement le fameux desequilibre de la silhouette). la vendeuse m'a conseille de prendre le plus petit because ca se detend parait-il. dans le doute je suis repartie (en pl) sans parce qu'a plus de 250 euros, se retrouver avec un truc qui tombe mal, ca ferait TRES mal.
en conclusion et de facon plus concise, je ne peux pas t'aider...

mo a dit…

Pour le jean, je prendrais le plus petit: c'est plus facile à vivre d'avoir le ventre un peu serré que de vérifier sans cesse si le pantalon reste à une place décente. Mais je n'ai pas de pantalon gap.Pour le porte monnaie, tu devrais aller faire un tour sur monblogdefille, si ce n'est déjà fait: des réducs en vue chez gap ces jours-ci...

Mademoiselle Coco a dit…

Columbine > 250 euros un jean ??? Ben heureusement que ceux de Gap à 50 euros me vont !! Pour répondre à ta question : oui, le slim est le truc qui est près du corps sur toute la jambe. Tu es la preuve même que les fringues chères ne sont pas forcément les mieux coupées ! Merci pour ta non-aide (et vas voir à quoi ressemblent les jeans Gap pas chers !)

Mo > merci pour le tip. En fait, j'ai vu ça chez Hélène, ce qui m'a fait penser qu'il fallait ABSOLUMENT que je vous demande votre avis pour pouvoir profiter de la réduc avant qu'il ne soit trop tard ;-) Merci de ton conseil, ça correspond à ce que tout le monde me dit. Alors je crois que je vais le suivre !

CamilleDEssayage a dit…

Coucou! Je ne connais pas le skinny de Gap mais seulement le Boot cut, mais sans hésitation, je te dis de choisir le plus petit! Rien de pire qu'un jean tout distendu, et j'en suis la victime actuellement, je sais de quoi je parle! ...D'ailleurs, demain j'ai une réunion juste à côté de chez Gap... Je crois que je vais imprimer la réduction chez Hélène aussi! ...Eh ben voilà, c'était une lecture de blog bien utile, ça... Et 50 euros de plus à dépenser!

körsbär a dit…

ILS SE DETENNNDENT!!! à fond même! j'ai plusieurs jeans de Gap, des stretchs, des pas stretchs, ben ca se détend forcément! à toi la cuisse flottante!

Dyns a dit…

körsbär a bien raison il m'est arrivé les mêmes surprises non chalantes!! Becarefoul!!

La bizzzz

Mademoiselle Coco a dit…

Hey, dites, vous n'êtes pas toutes en train de me dire qu'il faudrait que je prenne la taille en dessous de la taille en dessous là par hasard ?

canicule a dit…

s'il y a du coton dedans, prends en compte qu'il va retréçir au lavage...
je crois que le pire c'est le lin moulant, non seulement, ça froisse le temps de le dire mais en plus, ça se detend encore plus vite !

Ardalia a dit…

laisse tomber, tu as des goûts de chiottes.
Mouhaha!
Pareil, plus petit. Le coton rétrécit au lavage sauf si... avant tout portage ou lessive, laisse-le tremper une nuit. Les fibres de coton vont gonfler, et ne rétréciront PAS (plus jamais!) au lavage chaud.
Conseil d'une professionnelle appliqué avec succès jusqu'ici! (pratique pour le linge de maison aussi...)
Merci qui? ;-)

Denys a dit…

Hé ben je crois que la seule solution restant est le fuseau en lycra-élastomère. Plus slim c'est pas possible. Ou le cycliste.
Dis donc même sur des sujets comme celui-là je trouve le moyen de faire un commentaire. Quel importun...

marie a dit…

ooh my god... si même la Demoiselle Coco se met au Slim... mais où va-t-on???
Est-ce que j'ai le droit de donner mon avis sur la chose... je trouve qu'il n'y a rien de moins séyant et mettant si peu en valeur qu'un slim... mon Amoureux trouve aussi que ça fait de drôles de fesses aux filles et que c'est pas très sexy... (il ne porte pas de slim lui non plus!)
Mais bon, si vraiment tu en veux hein... il vaut quand même mieux la taille en dessous...

Mademoiselle Coco a dit…

Ben dites moi, ça devient une vraie réunion Tupperware ici, c'est Fab qui va être content !

Canicule > tout comme je me suis promis de ne plus acheter d'angora, j'ai décidé d'éviter désormais soigneusement le lin. Enfin juste après avoir acheté un SUBLIME tailleur en lin en super soldes à la fin de l'été, bien sûr.

Ardalia > ça dis-donc, c'est de l'info !! Je garde précieusement en tête. Je tiens néanmoins à rappeler que là, mon but, c'est qu'il ne s'agrandisse pas. Tu me diras, si à force de ne pas se distendre, il rétrécit, je ne pourrais pas beaucoup plus le mettre. Bref : c'est noté, commandant !

Denys > le cycliste ? On sent l'influence majeur du Velib sur la société française là ! Un peu frais pour l'hiver non ?

Marie > en fait, il s'agit plus d'un pantalon cigarette que d'un slim ;-) Et j'en ai déjà deux (ceux qui me tombent sur les chevilles). Merci de participer malgré tout à l'élaboration de ma décision ;-)

columbine a dit…

celui de marc cain (250 euros) me tentait parce qu'il n'etait pas a taille basse. je connais mal le monde des jeans parce qu'en fait je ne mets que des jupes. je suis juste tentee par les slim parce que justement ils epousent la jambe et du coup allonge ma silhouette (je ne mesure qu'1m63) mais je ne trouve que des tailles basses et je n'ai plus l'age pour cela (j'ai enfin l'age pour d'autres trucs bien donc je n'ai pas la nostalgie mais a chaque age son elegance sans avoir jamais l'air tarte, vieillot ou demode)
tu as raison, les trucs chers ne sont pas forcement de bon gout ni meme de bonne qualite, par contre c'est souvent bien coupe, c'est juste que les femmes ont toutes des corps differents, il est donc impossible de faire quoi que ce soit qui aille a toutes sauf si on fait dans la robe/pantalon/haut rectange avec des trous pour passer les bras, la tete et les jambes

körsbär a dit…

je ne sais pas s'il faut que tu en prennes un une taille en dessous de la taille du dessous parce qu'il vaudrait mieux que tu puisses parader dedans plutot que de t'évanouir à chaque coin de rue!

Mademoiselle Coco a dit…

Columbine > je dirais que les très grandes marques ont souvent tendance à oublier que toutes leurs clientes ne sont pas mannequins, d'où un problème de coupe dès qu'on sort du 1m80 / 45 kg ! En même temps, je ne suis pas du tout experte des très grandes marques.

Körsbär > bien noté. Je n'y suis pas allée aujourd'hui, trop la flemme. Et je sens que dès demain, il n'y aura plus ma taille, ou la longueur, ou la couleur !

körsbär a dit…

Au fait!
http://assets.madame.lefigaro.fr/pole_feminin/exclus/GAP/invitation.html
au cas où tu n'étais pas au courant...

körsbär a dit…

http://assets.madame.lefigaro.fr/pole_feminin/exclus/GAP/invitation.html

oups..

körsbär a dit…

oooohh! il n'est pas possible de laisser une url dans tes commentaires? Bon, bref, avec madame le figaro tu peux avoir -25% chez Gap du 19 au 22 septembre, pour imprimer le coupon, ben tape dans google "madame le figaro réduction gap" et tu devrais trouver ;)
désolée pour les 3 messages d'affilée.

Mademoiselle Coco a dit…

Körsbär > oui oui, merciiii ! J'avais vu chez Hélène () qui propose d'ailleurs aujourd'hui une réduction encore plus avantageuse. Torture : j'y vais demain avec -25%, ou la semaine prochaine avec - 30% et le risque de ne plus rien trouver ? Sur 50€, je ne suis pas certaine que les 5% supplémentaires vaillent le coup. Franchement, qui aurait pu parier qu'un pauvre jean m'entraînerait dans de telles affres ?

Ellie a dit…

Le jean slim c'est moche. Point barre.

Mademoiselle Coco a dit…

Ellie > mais en fait, le mien, il est plus cigarette que slim, tu vois, ça sauve tout ;-)