18 septembre 2007

Achetez-moi

Je crois que je l'ai déjà dit, mais j'adore la pub, je suis une fan de pub. Le jour le plus triste de ma vie (non, je ne fais pas dans le mélo facile) a été le premier dimanche soir sans Culture Pub sur M6, l'une des premières émissions de grands que j'aie eu le droit de regarder. J'aime la pub, mais que la bonne. Autant je suis capable de passer des heures à regarder de bonnes pubs, autant je n'hésite pas à zapper de chaîne en chaîne pour y échapper quand elles sont mauvaises.

Ce soir, j'ai pu voir la nouvelle pub pour Coco Mademoiselle. En soi, ça me laisse de marbre, contrairement aux apparences. D'autant plus que, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je ne suis pas du tout béate d'admiration devant la nouvelle égérie de la marque, Keira Nightley. Donc en fait, aucun intérêt à mes yeux. Sauf que j'ai enfin découvert la musique de la pub, qui m'amène un nombre innombrable - oui, c'est possible - de visiteurs depuis 3 jours. Tout le monde veut savoir qui chante. Alors honnêtement, je n'en sais rien. Mais je ne sais pas non plus ce qui fascine tant que ça dans cette musique. Si vous arrivez ici en cherchant son titre ou son interprète, bienvenue, mais je ne vous serai d'aucune utilité (et expliquez moi donc ce qui vous plaît tant dans cette BO) !

Ce qu'il y a de formidable, c'est que j'avais bien l'intention de vous parler d'une deuxième pub. Mais le temps de piapiater sur Keira et l'absence de bouleversitude de la musique de la nouvelle pub Coco Mademoiselle, et bien j'ai oublié de quelle publicité il pouvait s'agir. Il paraît que le pub profite de notre "temps de cerveau disponible". Je crois que mon cerveau est en indisponibilité chronique, je suis même incapable de me souvenir des pubs qui ont défilé. Et ne me racontez pas des histoires de message subliminal (je suis bien au-dessus de ça, moi, voyons !).

free music


-

20 commentaires:

Laurenn a dit…

Ben moi aussi, j'ai été très déçue de découvrir la nouvelle égérie de ce parfum (que je porte qui plus est !) et dans laquelle je ne me reconnais mais alors pas du tout... Décevant, je te dis, décevant ;-(

Mademoiselle Coco a dit…

Laurenn > heureusement qu'on n'achète pas un parfum pour sa pub mais pour ce qu'il sent (en théorie) !! De toute façon, il n'y a pas de pub pour mon parfum à moi je crois...

columbine a dit…

coco mademoiselle c'est mon parfum la plupart du temps (et pourtant chez Chanel je n'aime pas grand chose) meme si je delaisse en ce moment les grandes maisons pour les parfumeurs plus confidentiels. je parlais d'Audrey Hepburn l'autre jour et je me demande si elle ne fut pas l'"image" de ce parfum dans le temps.
je prefere encore keira pour chanel que hilary swank pour guerlain. tout est question de marketing plutot que de poesie, il n'y a qu'a avoir l'air cucu que l'on fait prendre a gwyneth paltrow pour estee lauder. ce sont toutes de bonnes actrices mais c'est pour leur celebrite dans des films commerciaux qu'elles sont connues du grand public et l'image que l'on donne d'elles n'est pas forcement representative de ce qu'elles sont. je me souviens d'helena bonham carter qui avait ete viree de chanel ou je ne sais plus quelle maison parce qu'elle avait dit qu'elle a horreur du maquillage...et isabella rosselini parce qu'elle etait devenue trop vieille...
qui d'apres les lectrices et la blogueuse incarnerait le mieux coc mademoiselle aujourd'hui?

Fab a dit…

Je suis un grand fan de pub egalement. Et je dois qire qu'GB je me regale! On peut aller jusqu'a quasiment denigrer le produit pour le vendre, c'est inoui!

Et je plussoie le commentaire de Columbine, en faisant une petite parenthese pour Vanessa Paradis qui a une epoque donnait une image tres belle et fraiche de Chanel...

Mlle E a dit…

Les pubs c'est connu c'est fait pour t'hypnotiser alors...

vincent a dit…

Bah, y a un site qui référence toutes les musiques de pub de la télé française : http://www.musiquedepub.tv/

Lyly June a dit…

le titre de la chanson c'est love interprétée par Frank Sinatra à la base et là c'est Joss Stone qui chante. :) (oui moi aussi je suis obsessionelle de la musique de pub ;)

marine a dit…

Sur ce site j'apprends que Muse a été une fois de plus choisi pour une pub ( après Guerlain , c'est Dior .. ) . Ils veulent montrer qu'ils sont hype ou quoi ?!

Silphi a dit…

Haaaa Culture Pub, je crois que cette émission doit faire partie des meilleurs emissions de télé ever ! Comme j'ai regretté que ça disparaisse aussi !

@Marine : je ne suis pas certain que els groupes soient ceux qui démarchent pour être dans les musiques de pubs ^^

Mademoiselle Coco a dit…

Columbine > aucune idée pour Audrey Hepburn. Coco Mademoiselle existait déjà à l'époque ? Je croyais que le parfum était relativement récent.

Il est vrai qu'Hilary Swank est encore plus terrible comme égérie que Keira Kightley. Je mets Guerlain, mais vraiment pas grâce à elle (plus par tradition familiale !).

J'ai de toute façon un problème général avec l'idée "d'égérie". Prendre une mannequin inconnue, sublime, dont seule la beauté et le physique sont le message me semble plus adapté. En prenant une actrice connue, la publicité rappelle forcément tout ce qu'elle est en dehors de cette campagne, ce que l'on sait d'elle, comme tu le dis. Bref : je suis contre les égéries !

Fab > grâce à Culture Pub, je vois ce que tu veux dire en parlant de la pub britannique ;-) Bon, je n'aime pas non plus Vanessa Paradis. Finalement, je ne dois pas être si Chanel que ça !!

Melle E > certes, mais de là à ne même pas se rappeler de ce qu'on a vu !! Leur but est quand même qu'on imprime la marque du produit non ?

Vincent et Lyly June > merci d'aider les pauvres brebis égarées qui pensent trouver ici la réponse à leur question !!

Marine > je dirais pareil que Silphi en fait. Je ne même pas sûre qu'ils y gagnent : regarde le "Black Horse and Cherry tree" de KT Thunstall, qu'on ne peut plus écouter sans entendre juste après dans sa tête "Aliiiiiiiiiiice". Et je pense que ça va faire tout pareil avec de "D.A.N.C.E." de Justice. Parfois, la pub peut être une plaie pour une chanson !

Silphi > j'étais même abonnée au magazine Culture Pub pendant un temps ;-)

Ardalia a dit…

Oui ben moi j'ai flashé pour la pub, la nana et la musique de... Roquefort (le plaisir est plus fort). Hum, pardon.

Isabella, point final. Sinon, j'ai trouvé plu facile de porter J'Ado(i)re quand passait la pub de la pétasse au strip, que celle de la pétasse au bain.
S'qu'on est couillon, des fois.

Denys a dit…

J'ai vu, totalement par accident, la pub de Coco Mademoiselle sur internet, qui ne m'a pas plus emballée que cela (mais, soyons franc,je m'en fiche un peu), et surtout le site internet, destiné à nous faire entrer dans l'intimité de cette personne virtuelle et idéale qu'est Mademoiselle Chanel, et qui permet de visiter son appartement (allez le voir pour vous faire une idée). Et c'est surtout ça qui m'a profondément, déçu, parce que l'ensemble est réellement affreux. Clinquant, hétéroclite, surchargé de bibelots aussi hideux que chers : des panneaux laqués orientaux partout (même collés au mur), des teintes mordorées et ambrées sous un éclairage artificiel qui suggère l'ambiance moite et close d'un lupanar, un paravent chinois côte à côte avec des miroirs au décor surchargé d'argent, un immonde petit boy nègre en porcelaine, une biche taille réelle,... Si c'est là toutes les idées des marketeux de Chanel pour nous représenter l'habitat d'une "créatrice", je trouve ça assez triste, et bien dans l'air du temps, très nouveau riche bling bling.
Sans aimer beaucoup Vanessa Paradis, j'avais mieux apprécié (j'étais jeune ceci dit) la pub de l'époque parce qu'elle proposait davantage une esthétique qu'un style de vie. C'était joli, l'oiseau sur son perchoir, gratuit, absurde et rafraîchissant. Idem pour la pub de Chanel n°5 avec Estella Warren en petit chaperon rouge : juste une idée irréelle, un soupçon de fantastique.
Je trouve dommage qu'aujourd'hui, Mademoiselle Chanel ne soit qu'une belle femme, qui habite dans un énorme appart donnant sur la Tour Eiffel, qui choisit sa robe et va rejoindre son boyfriend. Bref un fantasme tristement réaliste et conventionnel.

Mademoiselle Coco a dit…

Ardalia > Dior a fait une pub avec une pétasse faisant un strip ? Ah qu'il est loin le temps du chic New Look...

Denys > mais c'est exactement comme ça chez moi ! Bon non, je déconne... Je vois que tu tombes par hasard sur des pubs pour parfum féminin comme d'autres sur des films pour adultes, c'est intéressant ;-) N'oublie pas que le luxe français n'est plus fait pour les Français pour la Russie et le Moyen-Orient, dont les consommateurs ont souvent une idée radicalement différente de ce qui est chic, luxueux et beau.

zoe rose a dit…

L-O-V-E interprété par Joss Stone. Pour trouver cette BO je suis allée sur le site de la pub du parfum et là c'est du pur luxe qui nous est balancé. On a l'impression de regarder cet "appartement" par le trou de la serrure avec une espèce d'ambiance "Eyes Wide Shut" c'est très chanel, très coco ... En revanche il faudrait qu'ils pensent à nourrir cette pauvre Keira !!!

Mademoiselle Coco a dit…

Ah grand débat en perspective entre Denys et Zoé Rose sur l'intérieur de Coco Chanel ;-)

Zoé Rose > entièrement d'accord sur Keira. J'en finis par ne plus voir que sa maigreur, masquant toute éventuelle beauté...

columbine a dit…

hum exact, c'est un parfum recent...j'ai vaguement l'impression d'avoir vu une campagne de pub ou son image ou son style etait utilise, mais c'etait peut-etre pour un autre parfum. j'ai l'image d'une brune en noir et blanc pour ce parfum, sais pas pourquoi.
je ne suis pas contre les egeries mais j'ai beaucoup de mal avec les actrices actuelles dont je trouve qu'elles ont un vrai manque de presence et d'elegance en general. les modeles de femmes sexy en ce moment sont des sarah jessica parker (qui pour un cheval serait tres elegante) et des scarlet johansson (un parfait bovin qui essaie d'imiter Marilyn Monroe) et c'est peut-etre vieillot de ma part mais je n'ai pas franchement envie de leur ressembler

Denys a dit…

@Zoé Rose : bah comme quoi, coloribus et gustibus non disputandem ... Mais nos visions se rejoignent sur un point : je parlais de l'ambiance étouffante d'un lupanar, et toi ça te rappelle Eyes Wide Shut, la grande demeure (j'imagine?) où se réunit la société secrète échangiste pour galipetter avec des loups sur le visage...
@Coco : tu connais beaucoup de gens qui te prétendent qu'ils sont tombés par accident sur un film adulte? A part justement ceux qui n'éteignaient pas tout de suite la télé après Culture Pub :-)

Mademoiselle Coco a dit…

Columbine > alors nous sommes deux à subir l'effet vieillot !

Denys > dans tous les films, c'est ce que les maris disent à leurs femmes voyons ;-) A part ça, on regardait Culture Pub (et rien que Culture Pub) EN FAMILLE je te signale. Et le lendemain, y avait école alors on allait au lit. Nan mais !

Denys a dit…

Hé, y'a pas de honte à avoir été élevée dans une famille libérée, hein? ;-)

Mademoiselle Coco a dit…

Denys > je ne sais pas pourquoi mais "famille libérée", ça me fait vraiment rire...