17 septembre 2007

La Coco nouvelle est arrivée (ou pas)

Vous avez très bien travaillé durant mes vacances. Pour ceux qui n'ont pas suivi, le pilote (oui, on dit comme ça pour une série), c'est ici. Récapitulons les propositions de nos valeureux participants :

Melle E fait semblant de réfléchir mais en réalité, n'en glande pas une, au fond près du radiateur.

mo propose La Grande Mademoiselle pour rester auprès de Gabrielle.

khey me dit qu'après tout, on s'en fout qu'il y ait d'autres Coco sur Terre (et elle n'a pas foncièrement tort).

Mélina, dans un grand élan d'optimisme, trouve que mademoisellENA serait tout à fait approprié.

Kenders me demande en mariage de façon à peine voilée. Ou me suggère l'anagramme Cadomeslo Lomicee que je dois copier-coller pour écrire correctement.

Ardalia jongle avec les idées : Coco la grande, La grande Coco, She's The One, Coco Note, Coco Notte, Cocossima, Grösse Cocoen.

Markss veut la révolution du genre avec Monsieur Yves Saint-Laurent

Marie dit (grosso modo, on ne va pas faire dans les détails) que je suis formidable comme je suis et que je ne dois rien changer. Bon, ce n'est pas tout à fait ce qu'elle dit, mais le message y est.

Denys se sent pousser des ailes de pamphlétaire en avançant l'idée de Mademoiselle Cocotte.

CamilleDEssayage, la mort dans l'âme, m'invite à étudier le projet Better than Keira. Mais regrette que "mon côté BBS [bobosnob pour les non-initiés] et ENA-wannabe soit gommé".

Un courageux anonyme me prête toutes les vertus du monde en estimant que Priscilla ("comme Parisienne, rigolote, intello, sexy, chic, indécise, lapidaire, légère, attachante") m'irait comme un gant. J'adore, mais je crains que cela ne fasse légèrement prétentieux...

Ja rajouterais Die Kokorelei, né dans l'esprit d'Ardalia autrefois (mais je ne retrouve plus où), et qui est suffisamment germanique pour me plaire.

Nous avons donc maintenant tous les acteurs en scène. Mais voyez-vous, pendant mes vacances, j'ai pensé à un détail (oui, c'est bien un truc de fonctionnaire, de lancer un projet de voie ferrée pour se rendre compte après qu'il y a un lac entre les deux rives) : pour que la mue soit parfaite et qu'on arrête de me confondre avec de sombres malotrus, il me faudrait également changer d'adresse de blog.

Et là, je vous entends déjà râler... Remettre à jour vos blogrolls, vos Netvibes, vos Bloglines, vos bidules iGoogle, aller d'un blog à l'autre pour lire les archives, ça vous fatigue, je le sais. Et puis comme le dit Marie, un autre blog avec un autre nom ne serait pas le même blog (oui, je sais, ça semble se mordre la queue, mais c'est bien plus profond que ça en a l'air). Alors du coup, j'hésite et je ne sais plus vraiment quoi faire. Je change de nom ou pas ?

Ici, c'est comme à la Starak, c'est toi public qui choisis (ou presque) sauf que c'est gratuit de voter. Mon post-it vous dira comment faire. Nan parce qu'avant de choisir mon nom, faut que je sois certaine d'en changer, en somme. Alors dites-moi ce que vous en pensez (et après, on fera un traité simplifié pour débloquer la situation).

free music


-

12 commentaires:

Ardalia a dit…

Ouiiii Kokoreleï, j'adoooore! Je crois que tu peux garder ton pseudo, mais surtout que tu devrais garder ton url tel quel.
Ne change rien chairrrie, tu es parfaiiiite!
:-)

Mademoiselle Coco a dit…

Ardalia > c'est dingue que tu adores les idées que tu me files toi-même sans t'en souvenir ;-) Bon, c'est noté pour l'URL. J'attends de voir ce que disent les autres (qui n'en ont peut-être ranafoute)

körsbär a dit…

A VOTE!
mademoiselle cocotte j'trouvais ça très fin, j'ai ri pendant au moins 1 minute entière (c'est là qu'on se rend compte qu'en fait les secondes c'est long), donc en fait pour éviter de trop faire chauffer mes abdominaux et ben reste telle quelle! tou é parrrféte Coco

Mademoiselle Coco a dit…

Körsbär > tout ça pour que je te garde dans ma blogroll, c'est minable ;-) (mais le Mademoiselle Cocotte, je le garde pour mon futur blog culinaire)

Mélina LOUPIA a dit…

Pfff arrivée à la bourre, ai pas pu voter, c'est tout invisible le sondage, c'est comme au code, y a que les trous à cocher à l'aveugle.
Des bizettes

Mademoiselle Coco a dit…

Mélina > c'est très étrange, car ce vote n'a pas de date de péremption et apparaît encore très bien chez moi... Les mauvais esprits auraient-il frappé ?

Denys a dit…

C'est "pamphlétaire" et non "pamphlétiste", si je ne m'abuse. Mais qualifier de pamphlet un tir groupé de 3 pauvres vannes, c'est me faire trop d'honneur. Peut-être que mes commentaires sur mes expériences équestres sont des romans, alors? Ca fait mince quand même, par rapport aux Misérables.

Mademoiselle Coco a dit…

Denys > tu ne t'abuses pas du tout. J'ai eu un doute, puis la flemme de chercher, attendant que quelqu'un relève. Tu es le premier... La paresse, encore la paresse. Mais je comprends que ça t'écorche les yeux, alors je vais te rétablir dans la correction linguistique de ton statut. Wikipédia dit : "Le pamphlet se caractérise le plus souvent par une critique du pouvoir en place. Le verbe est violent, le ton virulent, la forme courte et élancée". Pour la violence du verbe, on repassera, mais la "forme courte et élancée", ça peut correspondre à trois pauvres vannes non ;-) ? Sauf qu'ils disent aussi que le ton du pamphlet est "grave" et se distingue donc de la satire, teintée d'humour. Alors, satyre, ça te convient mieux ? Ah zut, je confonds encore tout !

Anonyme a dit…

bonjour, moi j'aimerais juste te retrouver facilement vu que je ne viens pas tous les jours..... (déjà que je n'arrive meme pas à signer mes commentaires...)
voilà c'est ma seule demande.... pour ton nom je comprends le dilemne mais en même temps je trouverais dommage d'en changer... ça ne t'aide pas beaucoup.
Clara.be

Mademoiselle Coco a dit…

Clara.be > pourquoi tu n'arrives pas à signer tes commentaires ? Tu cliques bien sur "Autre" pour commenter ? Après, normalement, tu peux rentrer ton nom sans indiquer de page web personnelle. Alors je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas chez toi... Merci en tout cas pour tes commentaires, je note tout ça ;-)

Denys a dit…

Hé bien vas-y, traite-moi de pervers, je te dirai rien! ;-) Bravo toutefois d'avoir su remarquer mes sabots de bouc que j'avais cru dissimuler sous de discrets sneakers Adidas. Quel oeil!
Pfff...Nymphomane! Là. :-p

Mademoiselle Coco a dit…

Denys > que répondre, franchement ?