02 juillet 2007

Je suis un beignet

Les blogs de chanceux Français installés à Berlin, ça ne manque pas. Celui-ci en était même un avant, c'est dire. Le plus souvent, ce sont des blogs d'étudiants Erasmus racontant leurs beuveries les plus remarquables, ce qui manque légèrement d'intérêt et de poésie.

Mais certains sont plus marquants. J'en ai lu quelques uns, et parmi ceux-là, il y en a un qui m'a touchée, de façon très égocentrique. Parce que ça parle de Prenzlauer Berg à tous les coins de rue, et que je me sens donc concernée au plus haut point :D.

Bon, moi ce n'était pas Schönhauser Aller mais Kastanienallee. Mais je frissonne dès que je lis "Eberswalder Strasse" (MA station de métro à moi rien qu'à moi), "Zu dir oder zu mir" (MON bar où l'on avait fêté le départ de Tim), etc. Enfin une nostalgie tout à fait classique, qui devrait gagner tous ceux qui ont partagé la chance de vivre quelques temps à Berlin.

free music


-

11 commentaires:

narko a dit…

Personnellement, je ne garde que des mauvais souvenirs de Berlin.
Peut-être parce que je n'y suis jamais allé.
Mouarf, elle est bien bonne. Narko, t'as pas un truc plus intéressant ? Euh, voyons, pourquoi pas de la musique a capella par une jeune fille qui est à la chanson française ce que Coco est à la blogosphère ? (vous remarquerez l'habile ambiguïté de mon propos)
C'est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=Dqzv3nVEkeI

Mademoiselle Coco a dit…

Tu aurais dû venir me voir. Tout ceux qui l'ont fait sont reparti enchantés (sauf mes parents, mais c'est un peu trop post-moderne à leur goût, Berlin). Merci pour le lien. Dans le genre, je préfère celle là personnellement http://www.youtube.com/watch?v=hAldegMES6o Ce doit être l'une de tes camarades de promo d'ailleurs non ?

narko a dit…

Je ne suis pas si vieux que ça ! Elle a 29 ans la minette, je l'ai lu dans Le Monde 2 (tu vois que j'ai des lectures presque aussi postmodernes qu'une après-midi d'automne à Berlin). Désolé pour les mules Prada, on peut bien charrier un peu, histoire de vérifier que tu es susceptible. Cela dit, heureusement que je ne connais pas les noms des marques hype-mais-pas-trop-chères-orgininales-mais-discrètes, parce que sinon je t'aurais prise en défaut, avoue.

Mademoiselle Coco a dit…

Désolée, je la pensais nettement plus jeune... Il me semblait qu'elle était en 5ème année quand j'étais en 3ème. Visiblement, soit je me trompe, soit elle a beaucoup reoublé ! Pour les mules Prada, en vrai, j'en ai (au bas mot) une quinzaine (de paires). Mais si je le dis, tout le monde me reconnaîtra au concours ;-) !

narko a dit…

La mauvaise foi est la fange dont se couvre le cochon ; l'honnêteté est la lumière dont se parent les étoiles.

Proverbe thaï, lu sur un paquet de Pringles itou.

Mademoiselle Coco a dit…

Je crois bien qu'en horoscope chinois, je suis cochon... Mais les bains de boue, c'est bon pour la peau (des têtes de mule) non ?

narko a dit…

"bonne", "jeune fille", "ambiguïté", "venir", "minette", "Prada", "cochon"... je préfère ne pas imaginer le nombre de pervers qui vont finir sur cette page de commentaires idiote. Bouh qu'ils vont être déçus. Quoique ? Quant à moi, je me remets au taf. Et toi aussi. C'est tout de même pas moi qui ai un concours en septembre, que je sache.

Mademoiselle Coco a dit…

Ayé Narko, beignet claqué, la boucle est bouclée !

Fab a dit…

Je vais voir "Cabaret" ce soir, et moi j'aime beaucoup Berlin, je n'y suis alle qu'en touriste, helas! Et je parle allemand comme une soupiere... la shame!

Philippe de Berlin a dit…

je suis flatté de votre lecture, Mademoiselle Coco. Votre prochaine venue à Prenzlauer Berg sera peut-être l'occasion de partager une Pils au Prater sur la Kastanien (ce que je m'en vais faire de ce pas d'ailleurs)
à bientot
PdB

Mademoiselle Coco a dit…

Fab > je n'ai malheureusement pas vu Cabaret, mais qu'est-ce que j'en ai entendu parler ! Et puis les Berlinois adorent les soupes ;-)

Philippe > flatterie (!!) bien méritée. Prochaine escale berlinoise en décembre. En attendant, un petit tour gauffre incluse chez Kauf dich glücklich pour moi ??!