19 décembre 2005

Les anciens et les nouveaux amis

A tous ceux qui en doutaient et qui ont lu avec désespoir mon post "Juhuuuuuuuuuu", je tiens à préciser qu'il est bien évident que le fait de rencontrer des personnes aussi attachantes qu'intéressantes ne m'empêche en rien de continuer à apprécier pleinement les qualités nombreuses et inestimables de mes amis plus anciens.

Alors OUI, Cornelia, Guillaume et Michi (pour éviter toute contestation, l'ordre adopté s'est réduit à l'observation stricte de l'ordre alphabétique de vos prénoms, tel qu'en vigueur dans les pays latins), même si je ne viens pas de vous rencontrer, vous méritez aussi de figurer dans ce blog, bien évidemment.

Parce que les soirées russes chez Gorki, les brunchs chez Maibach et les soirées fondues sont inoubliables, parce que nous arrivons ensemble à déjouer les mécanismes perfectionnés de surveillance des mails de nos ministères respectifs, parce que vous êtes là depuis suffisamment longtemps à mes côtés pour que mes barrières soient complètement transparentes pour vous, parce qu'il suffit d'un regard (par dessus une monture de lunettes déglinguée) pour comprendre que Conny va attaquer le 2ème Sujet de la soirée (avec un grand S bien sûr), parce que chacun d'entre vous pourrait assurer un one-(wo)man-show décapant de 16 heures non-stop, parce que même si Anna Gavalda n'est pas de la grande littérature, vous vous battez pour avoir mes livres, parce que ça et tout le reste : vous faites partie de ma vie à Berlin, vous êtes de ceux qui me donnent envie de rester ici.

Comme je ne doute pas que d'autres encore vont se sentir lésés à la lecture de ce dernier message (c'est peut être un peu mégalo ça comme pensée...), je tiens à publier d'ores et déjà une note préventive : non, je n'écrirai pas de post ni individuel ni groupé pour chaque réclamation faisant suite à celui-ci / oui, je tiens quand même à vous.

Mais un message chez Melle Coco, ça se mérite - ou ça se soudoie, si vous préférez la technique Conny. Car en effet, j'ai été menacée, violentée, terrorisée. Tout ça pour avoir le droit de voir "La vérité si je mens", pfffffffffffffffff, c'est n'imp. En tous cas, je l'ai bien méritée, ma séance de home cinema, non ? Allez, souriez, vous êtes mes amis !

Aucun commentaire: