22 septembre 2005

Week end berlinois, o joie !

Avec un peu de retard, voici le récit de mon premier week end à Berlin, qui a été pas mal occupé par les visites d'appartement encore et toujours. Mais aussi par un brunch pantagruélique au soleil de 10h à 16h...







Mais laissons Rabelais quelques instants pour s'intéresser à la VRAIE vie : la politique (euh... non, peut être pas quand même).



Car ce week end n'était pas seulement mon premier à Berlin, mais aussi celui des élections anticipées, et donc des derniers moments de campagne électorale.



En sillonant le quartier de Michael et Cornélia, boboïsé à souhait (le quartier, pas eux), je suis tombée sur le marché bio organisé par la Ligue verte sur la Kollwitzplatz.



Les Verts avaient installé leur stand au milieu de la place, à côté de l'air de jeux pour les enfants, et distribuaient des ballons à la moindre tête blonde qui passait par là (et il y en avait beaucoup).



Tout ça ressemblait donc beaucoup à une kermesse sympathique et joyeuse :)












L'ambiance kermesse continuait un peu plus loin avec un tournoi de foot amateur dans la cour de la Kulturbrauerei.



Même si je n'ai pas suivi l'affaire de près, je crois néanmoins pouvoir affirmer qu'il n'y avait là aucun lien avec les élections...






Cornelia m'a également entraînée dans une virée shopping aux Galeries Lafayette pour se refaire une garde robe "à la française". La différence d'ambiance est saisissante avec le Kaufhof d'Alexanderplatz... Bien évidemment, tout le personnel, censé représenter le chic parisien, parle allemand et français. A la caisse, je dis à Cornelia pour rigoler "mais en fait, c'est là que je devrais travailler". Et la vendeuse-caissière me répond immédiatement "ah hui, fous poufez, pien zur" (elle était allemande). Et lorsque 32 secondes plus tard la DRH (française) des vendeurs passent dans le rayon avec un collègue, elle l'appelle pour me présenter en lui disant que j'aimerais travailler aux Galeries. Elle me regarde et me dit avec un grand sourire "très bien, passez pour me déposer votre CV". Du coup, ça avait l'air si facile (tout ça juste parce que je suis française) que je me suis mise à y penser sérieusement. Pourquoi ne pas faire quelques heures dans le week end ? Dès que j'ai trouvé une chambre, je m'en occupe !

Je repars à l'assaut des WG en espérant que les visites du jour seront les bonnes !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci ma Sophie pour tes commentaires sur mes moutons écossais. d'autant que depuis mon expérience biélorusse il est de otoriété publique que j'adore l'Ecosse. Ou en es-tu de tes recherches d'appartement? de ton stage? de ton travail aux galeries?
Bisous. Fanny