25 septembre 2005

Toujours sans logement, mais au soleil !!

La quête du Saint Graal immobilier se poursuit, d'autant plus activement que mes premiers visiteurs se sont annoncés pour mercredi prochain !! Je continue à affronter héroïquement et stoïquement les mutiples refus qui me sont communiqués chaque jour. Et je me rassure en repensant à une rencontre cocasse faite hier : en sortant d'un énième appartement berlinois, je tombe sur un Français déjà rencontré lors d'une de mes précedentes visites. Lui aussi cherche un toit accueillant depuis deux semaines, et lui aussi se fait jeter de partout :) Le seul point rassurant, c'est qu'il a l'air vraiment normai : le genre de mec avec qui je m'imaginerais très bien emménager en réalité.

La théorie de Cornelia, sans doute fondée, est que je dois faire trop bourge pour les "Linkesalternativen" berlinois. Je devrais peut être me mettre ma carte du PS en pendentif pour les amadouer... et encore, je crois que ça ne suffirait pas, à en juger par les résultats de la PDS dimanche dernier. Bref, je compte désormais beaucoup sur une chambre visitée avant-hier : si la théorie de Conny est vérifiée, l'étudiant en polo Ralph Lauren qui m'a reçu devrait, lui, être séduit par mon allure de Versaillaise transplantée à Berlin.

J'ai également eu une petite surprise hier soir : je suis allée visiter une chambre qui avait été occupée il y a deux ans par... Nina Rocipon !! (Pour les non sciences-poteux, une co-étudiante de 2ème année à Nancy).

En dehors de mes visites de chambre, le week end a été encore tout à fait agréable. Ce n'est pas réellement l'été indien (car ma soeur s'est echinée à me faire comprendre que le VRAI été indien n'avait lieu qu'APRES les premières gelées) mais il fait bien 25° et les nombreuses terrasses sont plus fréquentées que jamais. Je suis d'ailleurs en ce moment même sur l'une d'entre elles, équipée de WLAN (wireless je sais pas quoi, la plus belle invention depuis internet) et de rayons de soleil. Ma table est en prime tout spécialement équipée d'un latte macchiato. Le rêve...

La séquence photo du week end, avec rien que des "spécial dédicaces" :)



Tout d'abord, spécial dédicace pour Wojcieh, le moins nationaliste de tous les Polonais, avec une question existentielle : qui peut bien vouloir manger polonais ??









Pour Mymie ensuite, qui saura pourquoi : (j'ai repéré le café juste à côté, et je te promets qu'on ira dès que tu viendras me voir)














Pour Cornélia et Michael enfin, qui ont bien mérité d'avoir leur photo ici puisqu'ils me supportent vaillamment et plus que gentiment depuis bientôt 10 jours ! Ils ont été choisis pour la prochaine campagne de pub de Pronuptia, mais CHUUUUUUUT, c'est un secret...






Et une petite dernière, sans dédicace, mais il faut bien quand même que je mette une photo de ce truc qu'on voit de quasiment PARTOUT dans Berlin...







Voili voilou ! Et demain, je repars à l'assaut des WG. Youpi !!

Aucun commentaire: