21 octobre 2007

Sigmund le farceur (bis)

Quand on voyage dans mon inconscient, ça peut soit faire peur, soit faire rire... J'ai très envie de dormir là maintenant tout de suite, mais je commence à avoir un peu peur de mon Moi dormant. Bien évidemment, si tu as lu Freud, tu sais que mon Moi dormant est en réalité mon Ça. Mais tu ne vas pas commencer à chipoter, je ne suis pas d'humeur.

La nuit dernière, mon Ça a pensé que je serais touchée de sa tendre attention. Il m'a fait rêver que je demandais à Bernard Laporte himself de rédiger pour moi un billet pour mon blog, pour vous annoncer que je n'étais pas admissible.

Nan mais franchement, Bernard Laporte... En même temps, je prends des gens compétents, tu remarqueras. Je ne lui ai pas demandé de me remplir ma déclaration de revenus. Vu que je n'ai malheureusement pas de revenus, ça serait vite fait de toute manière.

Je n'ai aucune idée de ce que Bernard racontait, mais LUI, il savait sacrément bien parler de la défaite et de la suite. Surtout de l'échec en réalité. On n'a pas dit que j'étais obligée d'avoir des rêves prémonitoires non plus, hein.

La seule bonne nouvelle ? Son billet ne ressemblait pas à la lettre de Guy Môquet...

23 commentaires:

cél a dit…

Mon dieu, je me souviens de ce fameux ça... Même si pour moi ca restera le clown qui fait que maintenant, a presque 24 ans j'ai très très peur des clowns!
J'aime beaucoup ce billet :-)

Silphi a dit…

Ton inconscient m'a l'air un tantinet rabat-joie. Peut-être ton Surmoi devrait-il intervenir et rationnaliser ? ^^

Ashley a dit…

La nuit dernière, j'ai rêvé que je partais en week end dans un hôtel de luxe avec Victor Newman et comme garçon d'étage on avait Chabal. Dramatique ce rêve.

Mélina LOUPIA a dit…

Vouivouivouivoui, très effrayant tout ça.Mais je préfère la lettre de Françoise Rivière, elle vaudrait le coup d'être lue demain.
Des bizettes

Denys a dit…

Je te trouve complètement pas déontologique avec tes insinuations sur Bernard Laporte, c'est complètement scandaleux, tu bafoues la présomption complètement d'innocence, mais genre, complètement tu vois.
Tout le monde sait que ce n'est pas qu'il fraude l'IRPP, Laporte, c'est juste que ses restos ne paient PAS la TVA. Flûte, un peu d'honnêteté, quoi, rhooo. ;-)
Sur le rêve : alors attention, conformément à mes souvenirs du dernier chapitre de Sur le rêve , rajouté 20 ans après la rédaction du reste, alors que Sigmund n'était plus qu'un vieux porc obsédé (mais qui ne l'est pas un peu?) : le simple fait d'ouvrir une porte en rêve symbolise l'acte sexuel. Or toi tu ouvres ton blog à Laporte ... Là, c'est complètement érotisant, ah mais oui. Et ton inconscient est spirituel, qui plus est, puisqu'il va jusqu'à déguiser ses pulsions dans un jeu de mot, bravo, du grand art.
D'ailleurs tu devrais l'appeler Félix, ton inconscient. Félix le ça.
Bonbonbon voilàvoilàvoilà maisouimaisouimaisoui. Je vais complètement me coucher.

PS : c'est Guy complètement Môquet, non? Y'a pas de c?

émi a dit…

j'voulais laisser un comm', t'as vu, mais j'ai lu celui de Denys... Et j'crois que tout est dit là...

:)

Mademoiselle Coco a dit…

Cél > les clowns, c'est souvent sinistre. Et ceci est une constatation objective sans intervention d'un quelconque ça ;-)

Silphi > tu crois vraiment que la fantaisie vient de la rationalisation ?

Ashley > et tu choisissais Victor ou le garçon de chambre pour finir le week end (tu as le droit de dire les deux) ? Je suis certaine que Chabal ouvrait plein de fois la porte de ta chambre, ce qui sent l'érotisme à plein nez si tu en crois le commentaire de Denys ci-dessus.

Mélina > c'est incroyable le nombre de Françoise Rivière aux parcours différents qu'il peut y avoir : une animatrice de radio copine de Jean Roucas, une sous-directrice générale pour la culture à l'UNESCO, une auteure séropositive décédée, une normalienne, une spécialiste d'Enid Blyton et du Club des Cinq... J'aimerais bien savoir laquelle de celles-ci est l'auteur de ta lettre bien aimée ;-)

Denys > hého, ça va hein. Je n'ai jamais dit que Laporte fraudait le fisc. J'ai dit qu'il n'était pas compétent pour remplir une feuille d'impôts, ce qui est la stricte vérité, puisqu'il le fait faire par d'autres. Arrête de voir le mal partout, et surtout chez moi ! ;-)

Felix le ça... Que dire, franchement ?! Tu crois que tu vas avoir ton grand oral en faisant rire le jury toi, je suis sure !

Pour Guy, carrément, c'est Môquet. Mais sans C, j'avais l'impression que ça faisait agence immobilière. Alors qu'en réalité, les agences immobilières, c'est qui Guy Hoquet. Je pense que je vais donc enlever le C, ça ferait plus chic.

Emi > ah ben non, reviens !!!

Princesse Léa a dit…

La joie des angoisse pre-resultats de concours.
Moi c'etait y a un an, presque 2, le temps passe vite, je me sens vieille d'un coup...!!

Et comme je vise - peut etre - le concours de l'ENA comme toi, et quand je vois quelle galère c'est ça me donne presque (pas) envie de le passer !

Bon allez je vous laisse, je pars lire la lettre de Guy Moquet !

MH a dit…

Ah oui quand même ...
laporte himself ...vant ou apr-ès sa mise en examen ?

Mademoiselle Coco a dit…

Princesse Léa > la "galère" fait partie du défi. Il faut bien évidemment la prendre en compte quand on choisit ou non de s'engager dans cette voie, mais elle ne doit surtout pas être le seul élément pris en compte ;-)

MH > après, bien sûr, c'est plus drôle !!

Ardalia a dit…

J'ai toujours trouvé que ce type avait une tête de gland...

Oups, pardon!

Anne Corrons a dit…

Un rêve pas banal, c'est sûr. En même temps, je comprends,il parait qu en France, on arrête pas de parler de BL, alors ....Demain peut être, tu demanderas à Nico????????????

Denys a dit…

Suite à la belle idée de Miss Coco, j'ajoute ma petite contrib au beau projet éducatif d'édification de la jeunesse (voyoue) qu'a entamé notre Président ce jour:
« l’alliance avec NEXITY est une opportunité de développement pour l’ensemble des franchisés, qui pourront avoir accès à une nouvelle gamme de produits et de clientèle et seront dotés de moyens permettant de poursuivre leur forte croissance. Pour un réseau tel que GUY HOQUET L’IMMOBILIER, ce partenariat constitue à la fois une reconnaissance de nos potentialités de développement et de notre savoir-faire »

Merde, c'est émouvant, j'en ai l'intestin tout chamboulé et le diaphragme qui trampoline.
Hé oui, vous l'avez reconnue : c'est la fameuse lettre de Guy Hoquet...
Quel exemple pour chacun de nous.
@Coco : tu vois, je me dis que pitêtre, en voyant le mal à chaque fois, je te pousse à l'excellence dans le politically correct. Nan? Vraiment pas? Bon ben on va se rabattre sur la méchanceté jouissive alors ;-)

Laurenn a dit…

Mon Dieu, tu m'as (encore) fait hurler de rire... Merci, merci de tes mots qui dédramatisent les situations et qui me mettent en joie, tel ce soir ;-)
Ahlàlà, même si je ne te commente pas souvent, je te lis tous les jours (du post, quoi !!).

Bises Lauréennes et bonne soirée ;-)

Silphi a dit…

Bien entendu, il n'y a que par la rationalisationq ue la fantaisie peut naître. Objectivement, regarde autour de toi. On vit dans un vrai monde de merde et, à priori, rien ne va aller s'améliorant. La conséquence logique c'est qu'il faut donc profiter de tout, tout le temps, et ne jamais, ô grand jamais, se prendre au sérieux parceque rien de tout ça ne vaut le coup d'être pris au sérieux.

La vraie fantaisie ne peut donc naitre que par constat lucide, rationnel et objectif du monde dans lequel nous vivons.

...CQFD ^^

Homme illusoire a dit…

Vous savez ma chère, cette non admissibilité aux concours ne préjuge en rien de vous multiples talents. J'ai échoué deux fois à un concours d'enseignement et cela ne m'empeche pas de faire un doctorat d'histoire.
Je vous conjure de ne point déprimer pour cela, ce n'est pas la fin du monde. Je vous souhaite bien du courage pour la suite des évènements. En d'autres termes : nik l'échec...

Bien à vous.

Mademoiselle Coco a dit…

Ardalia > attention, tu parles d'un Secrétaire d'Etat, et les RG vont bientôt te ficher si tu continues tes insolences :P

Anne Corrons > ne me souhaite pas de cauchemar, merci ! J'espère me réveiller avant ce traumatisme suprême...

Denys > oulalala, je palpite d'émotion ! C'est beau comme projet de société, l'immobilier (ah tiens, ça me rappelle un dispositif fiscal, tout se tient). Et puis je ne suis pas méchante, je suis lapidaire, c'est différent ;-)

Laurenn > ravie de te faire cet effet là !

Silphi > pour moi, la fantaisie est un peu un rejet de la réalité. Alors que je m'efforce de trouver dans la réalité les bonnes raisons de sourire et d'être heureux. Ta démonstration se tient, mais ce n'est pas ma façon de voir la vie (même si au final, on arrive au même résultat) !

Homme illusoire > euh, je peux encore rêver quelques jours ?? Les résultats tombent dans une semaine seulement !! Ca ne m'empêche pas de voir l'échec autrement que comme la fin du monde, mais j'essaie pour l'instant de continuer à espérer un chouïa, histoire que la préparation des oraux ne soit pas trop difficile ;-)

Mélina LOUPIA a dit…

Miss, c'est la séropo dont je parlais.
Des bizettes

Homme illusoire a dit…

C'est ce qui s'appelle faire une boulette...
Je m'excuse donc...

Snif.

Mademoiselle Coco a dit…

Mélina > p'tin, tu veux faire pleurer dans les lycées toi...

Homme illusoire > pas du tout ! Faire une boulette, c'est féliciter chaleureusement quelqu'un pour son admissibilité alors qu'il n'est pas admissible (non, ce n'est pas du vécu, je ne suis pas si gaffeuse que ça). Mais je viendrai relire ce commentaire en cas de résultat négatif dans quelques jours ;-)

TheCélinette a dit…

J'ai rêvé cette nuit que j'étais dans un univers harassant , dans lequel des gansters étaient prêts à tuer pour obtenir un bien de valeur.

J'attendais avec impatience de savoir ce que c'était.

Quelle ne fut pas ma déception quand je me suis aperçue que ce bien précieux était un fromage de chèvre réalisé par une enfant de 4 ans.

Je reste assez perplexe tout de même ....

Denys a dit…

@Coco : voyons, c'est de MA méchanceté jouissive, celle que je mets à voir le mal dans tout ce que tu écris, dont je parlais, voyons... T'es pas méchante, toi, ça saurait, cf mon comm' sur ton billet tomber de rideau . Parano va ;op
@thecélinette : encore, les rêves de Miss Coco sur la non admissibilité, et Laporte, en ce moment, je peux comprendre, mais alors les gangsters après le fromage de chèvre, faut pas manger trop riche avant d'aller au lit, hein? ;-)

Mademoiselle Coco a dit…

TheCélinette > une enfant de 4 ans ? Esclavagiste !! (j'ai bien ri. Surtout de voir que mon inconscient n'était finalement pas le plus fantaisiste)

Denys > j'admets une tendance marquée à la paranoïa. Mais je peux aussi être horriblement méchante lorsque je fais passer des oraux à mes camarades consentants : une horrible sorcière castratrice. Si si, je te jure !