17 octobre 2007

Maraboutée

Là... là... je crois que ça devient pathologique. J'aimerais vraiment savoir qui joue à la poupée vaudou avec moi. Ou plutôt : avec mon téléphone. Vous vous rappelez du jeune homme au prénom suranné ? Disons que c'est plus ou moins reparti comme en 40 niveau dragouille.

Sauf qu'il faut tempérer tout cela avec les éléments suivants : on est tous les deux la tête sous l'eau en pleine préparation d'écrits et d'oraux, donc on ne peut pas dire que les rencontres soient fréquentes ni rapprochées. OK, j'enjolive un peu la situation en parlant carrément de dragouille, ce n'est pas si net que ça. Quand on se voit une fois par mois, ça n'aide pas à faire avancer les choses non plus. Menfin bref, le contact a été repris quoi.

Et là, je suis certaine que tu te demandes, lecteur, ce que mon téléphone portable a bien pu inventer pour me pourrir la vie. Ben je vais te le dire : il ne me dit plus quand j'ai des messages sur mon répondeur. Tu vas même avoir droit à une confidence : tu n'as pas idée du côté pratique de la chose dans le circuit de ton téléphone qui te met au courant qu'appeler ta messagerie serait une bonne idée.

Le jeune homme sus-cité m'a appelée jeudi dernier pour prendre de mes nouvelles et me proposer un truc. Sauf que j'étais en plein concours, et que donc (va savoir pourquoi) je n'ai pas répondu. J'avais même pensé à éteindre mon portable, sans quoi j'aurais été définitivement exclue de l'épreuve. Je veux bien faire des efforts, mais il y a des limites à tout hein. Donc : téléphone éteint, aucune trace de l'appel. Et en l'absence du précieux message informatif de mon répondeur, je n'ai eu son message qu'aujourd'hui, tout à fait par hasard. Quasiment une semaine, ça fait un peu tard pour répondre, d'après les règles du protocole du téléphone portable.

De toute façon, jeudi, je ne pouvais pas. Et pour qu'on trouve un moment libre en commun, ça repousse aux vacances de Noël environ, alors c'est pas dramatique hein. Menfin bon, quand même, j'aimerais que mes appareils technologique arrêtent de me trahir.

13 commentaires:

Mlle E a dit…

Non mais attend le pauvre! Il faut AB-SO-LU-MENT lui répondre!

aBIGouDi a dit…

je suis du meme avis que Mlle E répond lui

Mademoiselle Coco a dit…

Mlle et Abigoudi > ben oui, j'essaie, mais je tombe toujours sur son répondeur. Qui ne lui dit d'ailleurs peut-être non plus qu'il a des messages... (?)

MArie a dit…

alors envoi lui un texto illico presto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou je sais pas, essaye de te trouver par hasard là où il pourrait se trouver...
après on a des regrets, et c'est moche les regrets! Parce que l'on ne saura jamais qu'elle histoire on aurait pu avoir avec cette personne... et il reste toujours un petit goût d'amer... même si on fonde une famille et que l'on est très amoureuse!!!

Ardalia a dit…

Moi je dis que c'est un signe.
Polom, même.
Et toc.
;-)

Myriam a dit…

Choupinette,
arrête de te prendre la tête, appelle le même pour lui proposer un plan à la Noël ;)
Dernière ligne droite cette semaine pour moi, ensuite je serai un peu plus libre
Bisous

Mademoiselle Coco a dit…

Marie > mmmmmhhh, ça sent le vécu ça ;-)

Ardalia > oh l'autre hé, comment qu'elle me casse mon coup...

Myriam > t'inquiète poulette, je l'ai déjà appelé. Je lui ai laissé un message. Et là je retombe sur le répondeur, alors j'arrête de le harceler (au moins jusqu'à Noël) ! En théorie, je suis en pleine ligne droite là, pour encore 2 semaines au minimum. Hum...

marie a dit…

un peu.... parce que trop pas sûre de moi et du coup j'ai râté de chouettes histoires je crois (même si j'en vis une chouette aussi!)
tout serait tellement plus simple si l'on était moin pudique de ses sentiments et intentions!!!!

Markss a dit…

Essaie le pigeon-voyageur, au moins pas de complications technologiques.

marine a dit…

Mon portable fait exactement la même chose. Heureusement que je n'en suis plus au stade de la dragouille :p

Mademoiselle Coco a dit…

Marie > je connais aussi, en long, en large et en travers...

Markks > je suis d'autant plus morte de rire que c'est tout à fait son style !!

Marine > allez, vas-y, c'est ça, fais ta crâneuse maquée un bon coup ;-)

CamilleDEssayage a dit…

Bon alors, je veux savoir, moi : tu as réussi à lui parler???!

Mademoiselle Coco a dit…

Camille d'Essayage > je te raconterai tout, quand il y aura quelque chose à raconter (pour l'instant, je suis loin de Paris de toute façon...)