25 août 2007

"Ny olombelona toy ny mol-bilany, ka iray mihodidina ihany…"

Ce qui signifie : "Les hommes sont comme le bord de la marmite qui ne forme qu’un seul cercle" en malgache. Non, je ne parle pas du tout malgache, même si je rêve de découvrir Madagascar (et je ne parle pas du dessin animé). Ce n'est pas moi qui ai trouvé ce proverbe toute seule, c'est Nathalie, la présidente de l'association humanitaire Pokanel, qui monte des projets éducatifs et humanitaires à... ?? ben Madagascar justement. Bon, je vois qu'il y en a qui suivent.

Il y a quelques jours, Nathalie m'a contactée pour me proposer de devenir une "Very Importante Blogueuse". Tout flatté vivant aux dépens de celui qui lui passe la pommade, je me suis sentie d'un seul coup très importante et très flattée. Malgré les apparences, le but n'est pas juste de m'autocongratuler publiquement.

Car je n'aurais mérité ce titre (qui aurait été, au pluriel, celui de mon équipe) que si j'avais participé à la 4ème édition du rallye pédestre "Madagascar Ethnik" le 15 septembre prochain. Or je ne serai pas à Paris (oui, malgré son nom très exotique, le rallye a lieu dans Paris intramuros), donc je ne serai jamais une VIB (à part dans vos coeurs, bien évidemment).

En revanche, si vous, vous avez envie de participer, vous serez très chaleureusement accueillis. D'énigmes en énigmes, vous vous baladerez toute la journée dans Paris avec votre équipe, pour découvrir la capitale et Madagscar. Les 15€ de participation serviront à financer de nouveaux projets humanitaires. Donc si vous voulez vous amuser tout en vous sentant utiles, vous trouverez toutes les informations ici, ils en parlent bien mieux que moi !

7 commentaires:

nath a dit…

Mille mercis Mademoiselle Coco et pour le coup on a décidé de te décerner un VIB d'honneur ;)

Mélina LOUPIA a dit…

et vala, pfffff PARIS, encore paris, toujours paris...
des bizettes, super belle initiative.

Fab a dit…

Superbe initiative!
Je suis a Londres mais si je peux juste donner les 15 euros (mieux: je les transforme en £15.00) I am so in!

...et arrete ton char, t'es deja une VIB, et bientot une VIE (j'ai cette lucidite)(parfaitement)

Mademoiselle Coco a dit…

Nath > WAOUHHH, merci :D (et de rien, aussi !)

Mélina > c'est vrai quoi, ils auraient quand même au moins pu organiser ça à Madagascar même non ? ;)

Fab > j'adore ton convertisseur €/£. Pour Ben Hur, merci merci (j'avais bien dit que je l'étais déjà dans vos coeurs, car moi, je ne doute de rien !!). Mais pour le VIE, je m'interroge... Volontaire international en entreprise ? Very Impolite Erotomaniac ?

denys a dit…

very importante enarque...

Mademoiselle Coco a dit…

Denys > ah uéééééé, pas con ! Comment ça, "ça fait la fille qui se sent pas super concernée par ce qui l'attend" ?? Humhumhum...

Fab a dit…

Denys a mis le doigt dessus, c'était bien Very Important Enarque! We believe in you!