04 juin 2007

Surprenant


Bon, je crache sur les Frusi, mais peut-être que c'est bon au final. Là, je découvre quelque chose... d'intéressant. Des amis allemands m'ont apporté des "Knusprige Erdbeeren", un truc étrange de chez eux : des fraises séchées enrobées de chocolat au lait.

Le premier contact se fait avec le chocolat au lait, classique. Puis on croque et là, c'est très étrange. Ca ressemble à du polystyrène très acide. C'est relativement rebutant. On termine malgré tout sa bouchée car on ne crache pas en société. Et là, le plus surprenant arrive : finalement c'est bon, très bon.

A peine a-t-on avalé la dernière bouchée qu'on rêve d'en reprendre une autre. Et l'étrange phénomène se répète : au début, c'est immonde, puis c'est délicieux. Après 3 ou 4 fraises, la saturation gagne, et le mystère n'est toujours pas percé. Mais c'est une expérience pour le moins intéressante, voire palpitante. Ca me rappelle un peu ces Malabar (ou sucettes, je ne sais même pas) dont le coeur recèle une potion ultra-chimique qui crépite sur la langue. Une expérience à faire, mais pas nécessairement à refaire !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour mamzelle Coco. Bravo pour ton blog qui est bien écrit et plutôt marrant. Je ne résiste pas à la tentation de te dire comment je suis tombé dessus : je voulais savoir si quelqu'un sur la Toile avait déjà décrit l'animal étrange appelé "stagiaire Ena". Parce que, vois-tu, j'appartiens à cette catégorie et je m'interroge sur mon identité. Or il se trouve que tu as écrit à ce sujet et que je me suis offert un bon fou rire. Bon courage pour la Prep' (je me reconnais tellement dans les descriptions que tu en fais !) ; si tu veux des tuyaux ou des fiches, no prob, mais ta coach-sexbomb et ton cousin te suffisent sûrement. biz, Scritch

Mademoiselle Coco a dit…

Bonjour Scritch, et bienvenue ! Les interrogations identitaires sont une chose saine, à question de ne pas en abuser ;-) J'espère que ma modeste contribution à ta réflexion aura été fructueuse. D'ores et déjà : félicitations d'y être !

Figure toi que je suis fort intriguée par ton pseudo... J'avais un copain surnommé Scritch, dans le temps. Il me semble bien qu'il a tenté l'ENA, mais sans l'avoir. Alors simple coïncidence ou serais-tu ce Sylvain rencontré à Nancy ???

Merci beaucoup pour la proposition concernant les fiches itou itou. Je vais remettre mon adresse mail, histoire d'en parler éventuellement ailleurs qu'ici. N'hésite pas à écrire !