20 mai 2007

Come on baby... do the locomotion !

De plus en plus souvent, je vais passer le week end chez mes parents. Ce qui était rarissime avant est devenu nettement plus régulier. J'y vais recharger mes batteries (socialisation, sommeil, bons repas, petits soins "je me prends pour un Pacha"), bronzer quand il y a du soleil, et bien travailler. J'y ai en effet une ardeur à la tâche qui me fait parfois défaut à Paris. Hier soir, il a fallu moults insistances maternelles pour que je quitte mon bureau pour rejoindre mon lit.

Mais le moment culminant de ce week end familial a été la séance de danse du samedi soir. Ah non, n'allez pas croire que je suis allée en boîte au milieu des Beaucerons montés à la ville. Je suis restée chez moi, et ça a eu lieu avant le dîner, comme dans les maisons de retraite.

Pour des raisons longues à expliquer et inutiles à savoir, il FALLAIT que j'apprenne à danser le madison. Et ce ne sont pas les souvenirs de ma mère qui allaient m'aider. Donc je suis allée fureter sur internet, où l'on trouve vraiment tout. Et quelques essais et quelques fous rires plus tard avec ma maman, Locomotion de Little Eva à fond en bonde sonore, nous maîtrisions parfaitement ce pas typique des années 60.

J'adorerais vous faire une démonstration, mais je préfère vous laisser imaginer : je sais danser le madison...

En dehors de cette anecdote des plus intéressantes (comment ? Vous osez en douter ?!), je vous encourage à aller voir les photos du week end de Sven, qui prouvent, si cela était nécessaire, qu'il peut faire nettement plus beau chez les Vikings que chez nous !

4 commentaires:

Mélina LOUPIA a dit…

Je l'ai appris sur "up town girl" de Billy Joel.
Avec ma meur aussi,c'est dingue, à croire qu"elles l'ont appris à l'école hein.
Me fait penser un peu au Sirtaki.
Des bizettes

M a dit…

Il peut, mais c'est loin d'être toujours le cas, le week-end qui vient de s'écouler fournissant un très bon exemple (à Stockholm tout du moins). Comme quoi, mieux vaut parfois cultiver son jardin familial.

Ardalia a dit…

Si tu as MSN, on poluerait moins blog-it avec nos truc d'intellos, non? ;)

Mademoiselle Coco a dit…

Mélina > Billy Joel ? Mouais, ça peut bien le faire aussi ;-)

M > le jardin familial est à Stockholm (chanceux) ou je n'ai rien compris ?

Ardalia > tu ne veux pas éduquer les masses ? ;-) Ton adresse bulledepapier, c'est ton adresse msn ?