06 avril 2007

Et maintenaaaaaaant... que vais-je faiiiiiire ?

Bon, le moment est grave, j'ai besoin de votre aide. Ou plutôt de vos conseils. Il faudrait que vous me disiez très franchement, à l'aide du petit Blog-It ci-contre si vous, vous iriez plutôt à la Starak ou à Pop-Stars. Non, ne fuyez pas, c'est très sérieux.

Je vous explique la situation, pour que vous vous mettiez dans la peau de moi-même, avec quelques légères modifications, histoire que l'identification soit plus aisée. Donc voilà, votre rêve depuis des années est de devenir chanteuse façon Céline Dion, star internationale, à l'organe unanimement salué par le public. Pour les garçons, identifiez-vous à Patrick Fiori si vous préférez.

En toute logique, vous aspirez donc à rentrer à la Starak, pépinière à talents de stars et à stars de talents bien connue. Le hic, c'est que pour l'instant, vous n'avez pas été sélectionné(e) à la Starak. Et là, Pop-Stars vous dit qu'il veut bien vous prendre, et que vous serez la/le grand(e) gagnant(e). Enfin, avec les autres du groupe (pour les innocents, la différence majeure entre la Starak et Pop-Stars, en dehors du fait que ça ne passe pas sur la même chaîne, c'est que l'émission Pop-Stars monte des groupes, tandis que la Starak fait des stars individuelles).

Et à Pop-Stars, ce qu'on vous propose, c'est d'être batteur. Le côté positif, c'est que c'est dans la musique, ce dont vous avez toujours rêvé, avec les fans, les studios d'enregistrement, la composition de chefs d'oeuvre, les tournées, les groupies (mais qui préfèrent toutes le chanteur du groupe). Le côté négatif, c'est que votre truc, ce n'est pas du tout la batterie, mais le chant. Et que vous n'avez pas envie de taper dans des caisses toute votre vie. A la rigueur, ça pourrait peut-être vous permettre de fonder un autre groupe dans lequel vous serez chanteur, dans quelques années, quand vous vous serez fait des relations dans le chaud-biz. Et puis c'est bien connu, le batteur n'a jamais son mot à dire sur les chansons et tout le reste.

Le truc, c'est que rien ne vous assure que vous aurez un jour l'immense chance, si vous dites non maintenant à Pop-Stars, de rentrer au château de Dammarie-lès-Lys. Et alors là, il faudra trouver autre chose : prof de sport, charcutière, coiffeuse, ou peut-être banquière. D'ailleurs, ça ne vous dérangerait pas forcément, d'être charchutière. Ce n'est pas votre rêve d'enfance, mais ça a aussi des avantages par rapport à la vie de stars de la chanson française.

Alors vous, qu'est-ce que vous feriez , vous : Pop-Stars ou l'hypothétique Starak ? Rendez-vous sur le blog-it...

5 commentaires:

CC a dit…

Coucou
J'ai répondu boulangerie, mais en fait, sérieusement, j'irai plutôt à la recherche de la nouvelle star...Je préfère vraiment l'émission, moins centrée sur la vie des candidats que sur leurs dons artistiques...

Valà !
:)

Malakine a dit…

Entrer à la pop stars en tant que chanteuse, c'est vraiment pas une option ?

Mademoiselle Coco a dit…

Ben en fait non, ni Nouvelle Star, ni chanteuse à Pop-Stars... La vie est décidément pleine de contraintes !!

Anonyme a dit…

en langage décodé, tu dois choisir entre l'ena et quoi d'autre, qui forme des groupes... (je cherche, je cherche...) ?
au fait je n'avais pas répondu précédemment mais je suis allée lire ton article sur le darfour, je l'ai trouvé très clair... tant mieux si ça t'a permis de réviser en même temps !
clara.be qui n'arrive plus à postera autrement qu'en anonyme, désolée.

Mademoiselle Coco a dit…

Ahahaha Clara (re-bienvenue, ça faisait longtemps !), non, pas de langage décodé ;-) A vrai dire, ça y est, j'ai pris ma décision, et je ne serai donc jamais batteur dans un groupe... Merci pour l'article sur le Darfour ! La clarté a été l'une de mes principales préoccupations en l'écrivant. Et d'autres sont en préparation (à quand les journées de 48 h ???)