11 octobre 2006

Blague dans le sac

J'ai un ami que j'apprécie beaucoup. Je sais que l'apprécie vraiment beaucoup parce que j'accepte même ses défauts. L'un de ses plus gros défauts, c'est d'affectionner les expressions ringardes telles que "blague dans le sac" qu'il sort à la place de "sans rire" ou "plaisanterie à part" avec le plus grand sérieux du premier degré. Au final, c'est ce qui fait aussi son charme.

Si je vous parle des blagues dans le sac ce soir, c'est parce que j'ai aujourd'hui fait un petit stock de blagues grâce à mon tout nouveau tout pas beau prof d'économie. Du coup, ce sont des blagues d'énarques. Mais enfin, ça vous fera quand même certainement rire, puisque c'est de la blague d'énarque fanatique d'autodérision.

1. L'histoire de l'énarque et du train
La seule différence entre un train et un énarque, c'est que le train, quand il déraille, il s'arrête/

2. Le lapin et le serpent
Il était une fois un petit lapin qui jouait à colin-maillard avec un serpent. Le serpent met le foulard en premier sur ses petits yeux de serpent. Avec ses petites mains de serpent, il tâte le lapin et dit "oh, tu es tout mou, tout chaud, et tu as une petite queue, tu es un lapin !". Le lapin prend son tour de foulard, il trouve le serpent et le tripote "oh, tu es dur, froid et tu n'as pas de queue, tu es un énarque !".

3. Zut, il en a sorti plein d'autres, mais je ne me rappelle pas de tout... Mais je suis sure qu'il en aura des comme ça pendant les 10 mois à venir.

En revanche, il nous a par avance excusées (je mets "ées" à la fin parce qu'il ne s'adressait qu'aux filles) de nos éventuelles absences "en cas de rendez-vous chez le coiffeur ou la manucure". Les mecs, eux, ont le droit de rater son cours pour un rencard.

Qu'est-ce qu'on se marre en prepena...

2 commentaires:

Clara.be a dit…

ouais ben il m'a l'air surtout bien macho ton énarque, coiffure ou manucure, n'importe quoi... (et les rencards des mecs ça enfonce encore plus le préjugé)
ça me rappelle un prof de philo de prépa qui nous avait dit en début d'année de résilier notre abonnement à Biba... pfffff évidemment ça s'adressait aux filles hein (même si je peux à peu près jurer qu'aucune n'y était abonnée, mais les (rares) gars non plus)
j'ai trouvé mignonnes ses blagues, mais la chute ne me le rend pas sympathique. Comment avez vous réagi ?
bon courage pour ton année...
clara

Mademoiselle Coco a dit…

Porte nawak, c'est drôlement bien Biba... Pfffffff...

On a réagi en rigolant, habitude et pacifisme aidant. Et puis je pense surtout qu'il se met légèrement dans la peau d'un personnage quand il sort ce genre de choses. Je trouve les machos rigolos sympathiques je crois. Les mysogynes qui se prennent au sérieux un peu moins. Je suis certaine que M. Profdéco est dans la première catégorie !