17 mai 2006

Tango

Un pas en avant, trois pas en arrière, et je n'ai même pas le doux parfum d'exotisme argentin dans les narines pour me consoler de ce non-progrès :( De quoi s'agit-il ? De ma nullité en blogs. Bah oui, maintenant que j'ai découvert des vrais blogs de gens qui ne font pas ça en vague amateur comme moi mais en vrais pros (www.20sur20.net entre autre, du monsieur qui fait Bonjour America dont j'ai parlé avant hier), et bah j'ai envie de faire comme eux. Oui, je suis une copieuse, mais c'est pour mon bien.

Alors hier, grand pas en avant pour moi, rien à péter pour l'humanité, j'ai réussi à mettre un LIEN dans mon post. Ca n'a l'air de rien, mais c'est quand même le fruit d'un long labeur. Mais du coup, comme je ne suis jamais satisfaite, j'ai de nouvelles ambitions (en passant, c'est un peu ma spécialité ça, vouloir toujours mieux une fois que j'ai réussi un truc bien difficile. je dois avoir peur de vide...). Bref, maintenant, je voudrais bien mettre de la musique sur mon blog.

Et voui, j'ai bien envie que tout mon petit monde clique sur un petit curseur en forme de flèche et puisse partager avec moi le bonheur que c'est d'entendre "Nimm mich mit" de 2Raumwohnung. Vu que je n'arrive vraiment pas à mettre de la musique (en plus, bien que mon domaine soit plutôt le droit administratif plutôt que le droit de la propriété intellectuelle, il me semble que ça ne serait pas très correct rapport aux droits d'auteur), je vous copie-colle les paroles de cette chanson vitamine-bonheur-joie de vivre du moment. Sûr, c'est mieux avec la musique, mais là, je ne peux que vous encourager (encore plus malhonnête rapport à la propriété intellectuelle ?) à aller le humhumhumhum oui oui, télécharger illégalement. Ou vous le faire rapporter d'Allemagne. Voire d'Autriche. Ou de Suisse si vous êtes très riche ou que vous connaissez Agathe qui joue à Heidi dans la neige. Allez, zou, les paroles :

NIMM MICH MIT - das abenteuer liebe usw
musik i.humpe, uwe fahrenkrog petersen
text heike kospach

es regnet nicht nur in der regenzeit
es schüttet aus kübeln nur so runter
wie stellst du dir das wetter vor in caracas
das leben in den tropen ist viel bunter

du, sagst du, ich bin kein mann für eine nacht
ich muß nur immer irre viel verreisen
heute hab ich mal darüber nachgedacht:
deine chance ist da - ich kann es dir beweisen

nimm mich mit nimm mich mit
nimm mich mit tommi boy
auf das abenteuer liebe undsoweiter
ich kann's sehen, es wird gehen
es wird doppelt-dreifach schön
mit dir - a du bist mein begleiter

ich mal mir alle unsere möglichkeiten aus
nordpol, südpol, großstadt oder strand
am strand der ganze sand,
vielleicht lieber doch auf's land
ich bin jedenfalls schon sehr gespannt

mein hund sieht inzwischen ganz traurig aus
immer nur drinnen nie raus aussem haus
immer nur warten, daß das telefon geht
und uns einer auf ne reise in die welt einlädt

nimm mich mit nimm mich mit
nimm mich mit tommi boy
auf das abenteuer liebe undsoweiter
ich kann's sehen, es wird gehen
es wird doppelt-dreifach schön
mit dir - du bist mein begleiter



Bon, je crois que ça a l'air complètement naze sans la musique, mais moi, elle me plaît cette chanson. Plus que ça même : j'adore, au moins autant que le "Was es ist" de Mia (autre grand moment de joie musicale). Et contrairement à ce que les distraits pourraient croire en lisant un peu trop rapidement mon post, il ne s'agit absolument pas d'un tango allemand. Le genre ? rock-pop-électro. Mais mieux que ça. Parce que moi, "rock-pop-électro", ça ne me donne pas nécessairement envie d'écouter. Mais là, si. Bref, c'est compliqué de décrire de la musique sans son.

J'ai encore quelques petits trucs à raconter, mais je vais faire un autre post spécial :) Dès que j'aurai un peu avancé ce p*** (plaisant, je voulais dire) d'exposé de droit public pour demain matin. Comment ça je m'y prends toujours à la dernière minute ? Meuhhhhh non, je fais de l'optimisation de temps, du flux tendu, comme les industries automobiles japonaises !

PS / Et vous ma bonne dame, vous en pensez quoi de l'efficacité du juge administratif ? Vaste sujet hein...

Aucun commentaire: