16 mai 2006

Ca y est, je reprends du service...

Après avoir lentement fait pourrir mon blog dans son jus depuis maintenant une petite éternité, j'ai décidé de reprendre du service. Parce que cette coupure n'était pas vraiment volontaire, parce que je me suis rendue compte que j'aimais bien écrire, quand même, parce qu'il faut absolument que je partage publiquement avec Cornélia ma recette de Krokantkuchen qui fera enfin baver d'envie ses collègues plus-fermés-d'esprit-tu-meurs, parce que j'en ai assez de voir des petites choses tous les jours en me disant "tiens, je pourrais le mettre dans mon blog" et ne jamais le faire, parce que j'avais envie de dire à quel point j'avais adoré 5X2 d'Ozon, parce que j'avais envie de vous faire découvrir Cyrille de Lasteyrie qui fait un show MOR-TEL sur la France et les Etazunis en VO (de là-bas) sur www.bonjour-america.com (des tas d'épisodes, plus ou moins réussis, jamais mauvais), parce que parce que parce que. Il y a plein de raisons.

Certes, il va falloir vous habituer, il ne m'arrive pas autant de choses qu'à Berlin. Booooon, OK, ma vie à Berlin était moins trépidante qu'une aventure d'une heure de Superman. Mais quand même, je voyais plein de gens, je faisais plein de trucs et je m'émerveillais de tout rien que parce que c'était différent. Maintenant, c'est le retour à Paris. Dans la "vraie"vie. Dans la vie où on fait du droit public et de l'économie jusqu'à pas d'heure du jour et de la nuit. La vie dans laquelle on rigole aux blagues d'énarque avant de se rendre compte qu'on n'est que deux à rire à table (et que les autres nous regarde d'un oeil ahuri-effrayé, l'autre oeil étant nettement méprisant-condescendant). La vraie vie où les week ends de l'Ascension sont remplis de samedi après-midi passés en examen. La vraie vie où faire les courses ou le ménage représente une détente suprême, l'occasion de sortir de ses livres, le pied intégral, le 7ème ciel en fusée transalpine. Naaaaaaaaaan mais ça va, je vous jure. J'ai repris du poil de la bête (no comment Conny, mon gardien va venir te péter ton joli minois à Berlin). Je me sens aussi légère que motivée.

Bon, maintenant que j'ai dit que Melle Coco allait revenir hanter Blogspot avant de venir hanter Berlin (JUILLLLLLLLLLEEEEEEEEETTTTTT !!!), je vais pouvoir aller me coucher sans rien raconter de plus. Mais je serai bientôt à nouveau là, pour vous raconter mon nouvel appart (le rêve), mes recettes de cuisine (ça peut être bien un blog culinaire non ? NON ?? Bon, ok, je me calme), comment c'était bien quand j'ai revu Agathe, les films que j'ai envie d'aller voir, les plantes zaromatiques que je vais mettre sur ma fenêtre de cuisine et tout le reste. C'est pas formidable la vie ???

3 commentaires:

miss_emma a dit…

Bonsoir,

J'ai adoré ton post chez Futur Papa et la curiosité m'a poussée vers ici. Qui a di elle était un mauvais défaut? ;-)

A bientôt.

miss_emma a dit…

Maudit clavier!
Maudite miss qui ne relit pas avant de publier!

Je voulais dire "qui a dit qu'elle était un mauvais défaut?"

Mademoiselle Coco a dit…

Merci Miss_Emma ! Pff, c'est la première fois que quelqu'un que je ne connais pas lit mon blog, ça me fait tout drôle (je vais m'en remettre quand même). Je sais bien que c'est le principe du blog, mais avant, seuls mes amis connaissaient l'adresse. Ca doit être ça devenir adulte ;)