26 septembre 2005

CA Y EST !!!!!!!!!!!!

Et oui, l'inimaginable a fini par arriver : j'ai une chambre, et elle est vraiment pas mal, en plus :) J'ai reçu ce soir LE coup de fil que j'attendais depuis 11 jours. J'emménage donc jeudi dans un bel appartement de la Kastanienallee avec une coloc' a priori charmante.

Etant donné la joie submergeante qui m'envahit à cette nouvelle, je dois également dire que finalement, Berlin, ce n'est pas SI moche que ça. Enfin si, ça reste moche, mais on relativise énormément après quelques jours passés à arpenter les rues de la ville. Car si la Danziger Strasse, où se trouvait la première chambre que j'ai visitée, m'est au premier abord apparue comme l'archétype du glauquissime, je la trouve aujourd'hui finalement très accueillante, vivante, chaleureuse et presque pleine de charme. J'attends encore la révélation pour la Greifswalder Strasse (pour les novices, grande artère soviétique)... Je pense que j'aurais alors atteint le summum de la Berlin attitude !

Il me reste encore quelques petits détails à régler avant d'être parfaitement installée dans ma nouvelle (mais provisoire) vie : rencontre avec mon chef du Auswärtiges Amt dans les prochains jours, installation dans ma nouvelle chambre (signature des contrats qui vont avec), et surtout, accueil de ma petite Evouchka dimanche matin. YIPPIIIIII !

Et puis il faut aussi que je découvre mon quartier : les restos inratables, le marché bio avec tous les bobos et leurs enfants, le coffee to go des matins difficiles, le Kaiser's le plus proche, le loueur de DVD à 1 € la journée, la librairie où on peut passer des heures le samedi après-midi... Ah, je rêve déjà :)

Aucun commentaire: