04 janvier 2008

Je sais je sais

Oui, je sais que je suis rien qu'une grosse feignasse qu'écrit jamais rien. Mais d'abord, je n'ai pas eu internet pendant longtemps, ensuite je n'avais pas envie de vous parler de Noël ou de vous présenter mes voeux, enfin je n'avais pas vraiment le temps. D'ailleurs, le temps, je ne l'ai toujours pas, alors je passe juste comme ça, faire signe rapidement.

Je ne manque pas de choses à raconter :
- Séville, ses orangers, son soleil, ses siestes partout et tout le temps, et son architecture mudéjar ;
- Berlin, sa neige, mes Berlinois préférés et ses réveillons qui me réconcilient avec les réveillons ;
- les supermarchés allemands et la tête (et l'odeur) de ma valise quand je reviens de Teutonie en me prenant pour Germania ;
- Air France et son organisation de merde, mes charmants voisins de voyage bruyants et encombrants, et le plaisir de se la péter avec les journaux internationaux ;
- et tous les autres sujets promis depuis des lustres (pourquoi je suis une fille "en fait", les questions insolubles, le questionnaire de Noël d'Ashley tout périmé maintenant, etchétéra).

Mais je n'y peux rien, je bosse moi. Beaucoup même. J'ai un mois devant moi pour influencer radicalement le cours de ma vie, et je ne compte pas laisser passer cette chance. Et travailler, ça prend du temps, c'est fou.

Sans compter qu'en ce moment, je vis à deux, et que vivre à deux aussi prend du temps mine de rien. Ce matin, record battu : levée à 8h, je suis arrivée en bibliothèque à 10h30. Certes, 10h30, après un rapide passage chez Starbucks pour faire passer le goût de mon mauvais café sans lait du petit déjeuner, mais je vous rappelle que le Café au rond vert est en face de chez moi et que j'ai pris mon Latte Crème brûlée à emporter. D'ailleurs, je préfère le White Moccaccino, c'est certain. Bref : je ne comprends pas comment ça s'explique, mais à deux, je fais les choses plus lentement.

En bonus, les plus belles recherches de la dernière heure : "crème Nuxe pour gonfler les mains" (pour éviter que ton alliance ne tombe ?), "restaurant manger le monstre" (bon appétit d'ogre), et "anne-sophie OR béber OR gambas OR merlan OR létiz OR coco OR élo" (tes amies s'appellent vraiment Gambas et Merlan ?).

Je sais, cette note n'a ni début ni fin, mais en même temps, quoi que je fasse, vous ne serez pas content parce que je ne vous aurai pas souhaité une très belle année 2008. Qu'est-ce que j'y peux, franchement...

13 commentaires:

Ashley a dit…

Mais tu pre'nds vraiment un latte crème brûlée? Je le trouve infect. le mieux c'est le latte vanille, ça ressemble pas mal au mocha blanc, mais en vachement moins écoeurant. Eh ouais

Anonyme a dit…

BONNE ANNEE!!!

(tu vis à 2??? j'ai loupé un épisode là je crois!)

Anonyme a dit…

Polom polom...
Bisou, quand même!
;-)

Anonyme a dit…

C'est vrai que ce billet est un rien décousu, mais j'en retiens que tu as fait de beaux voyages, que tu vis à deux et qu'"à deux, c'est mieux", et qu'enfin les soirées de l'ambassadrice ne sont plus si éloignées, et qu'à en juger par le blog de l'ambassadrice, les rochers seront faits maison, et non pas de méchantes cochoncetés industrielles à base d'acides gras trans qui te donnent le cancer du trou de b****.
Que des bonnes nouvelles, en somme.
Quoiqu'il en soit, o kaerinasai comme disent les vilains japs (ou Willkommen zurück, comme disent les sauvages Alamans), et bonne année.

Anonyme a dit…

@Denys, moi qui croyait que l'on disait 'ô Catarinetta bella tch tch"!

quoi, hof GQV? Cette kapcha est d'une insolence!

Alternatives républicaines a dit…

Je te souhaite une excellente année ma chère coco. Plein de bonheur, d'amour et de succès dans ta nouvelle vie à deux !

Anonyme a dit…

Comme Ashley, je dis uuuhhhh latte crème brûlée : pouark. Mocca blanc, là, oui on parle la même langue !

Quoi qu'il en soit BONNAANNÉÉ Mlle rebelle de la bonne année.

Et courage pour les ferrero ! :)

Anonyme a dit…

Hummm aller au Starbuck :))
Non, non, non, je ne retournerai pas vivre sur Paris.... Enfin, je crois ;)

Très très belle année à toi, avec une belle réussite pro :)

Amouuuuuur, gloire & beauté :)

Anonyme a dit…

Ah ben quand même! On était inquiet, on croyait que tu avais disparu, kidnappée par des vilains mnéchants!
Bonne année ma douce (dans le genre archi-cliché là ça va être difficile à battre!) xxx

Unknown a dit…

Bonne année et bon courage. Non pas pour la vie à deux, mais pour les échéances à venir. Mon seul regret (très égoïste) est que, une fois dans la place, un devoir de réserve réduira inévitablement le piquant de tes posts.

Anonyme a dit…

Rho t'as l'air d'avoir fait de chouettes trucs pendant ets vacances !

EN plus d ela bouffe, t'as ramené un berlinois c'est ça ? ;o))

Anonyme a dit…

Je ne sais pas trop quel est l'enjeu futur pour toi (pas trop suivi et/ou compris) mais si jamais tu as des questions sur l'ONU, n'hésite pas... enfin comme je te l'ai déjà dit, je crois, je ne suis pas non plus SG adjoint hein ;) ;)

A.

Mademoiselle Coco a dit…

Ashley > nan mais c'était un essai. Et je ne recommencerai pas. Il n'y a rien au-dessus du Mocca blanc... qui n'est pas du tout écoeurant, non mais. Toi, d'abord, chui sure que t'es du genre à dire que le MacDo, c'est gras, j'te jure !

Marie > merci et toi aussi !! Je te souhaite tout ce que j'ai vu que tu souhaitais ;-)

Ardalia > sous le gui, le bisous, évidemment !

Denys > bel esprit de synthèse !

Ardalia > la kaptcha t'a repérée je crois...

Malakine > merci, à toi aussi !

Julie > je ne suis pas sure, après 3 semaines à avoir beaucoup mangé, de pouvoir assurer Mocca blanc + Ferrero. Je vais attendre pour les Ferrero je crois...

The Célinette > rah zut, moi qui pensais être la seule et l'unique utilisatrice de la trilogie "Amour, gloire et beauté"... Tout pareil à toi !!

Fab > que 2008 ne voit plus jamais un soir sans gin chez toi ;-)

M > merci - j'ai un peu le même regret à vrai dire, mais le pire n'est jamais sûr ;-) ! Et belle année à toi aussi.

Silphi > quelle imagination débordante ! Non, pas de Berlinois !

A. > merci beaucoup ! Normalement, rien sur l'ONU en vue. Mais je retiens !!