04 décembre 2007

Mais que fait la police ?

L'heure est grave. J'ai fait quelques observations sociologiques dans les vestiaires de sport. Mes observations ont failli gagner une nouvelle dimension, puisque j'ai, tout à fait invonlontairement, confondu le vestiaire des hommes et des femmes. Vraiment, il devrait y avoir des signes distinctifs sur les portes...

Bon, j'ai très vite regagné mon territoire, rouge de confusion et avec la trouille que personne ne croie à mon innocence. Et j'ai pu constater qu'un nombre étonnant de femmes plus ou moins jeunes ignorent l'existence du soutien-gorge de sport. N'y a-t-il aucune circulaire du Ministère de l'Intérieur, aucune directive européenne, pour rendre l'utilisation de cet accessoire indispensable ? [Attention, la suite dévie un peu "blog de fille", vous serez prévenus]

Je sais, ça ne me regarde en réalité que très peu. Mais je suis effarée de voir que certaines n'ont absolument pas conscience de ce qu'elles infligent à leur corps en une heure de course sur tapis. Je me sens donc investie d'une mission d'intérêt général sponsorisée par le lobby européen du soutien-gorge de sport.

Un soutien-gorge adapté coûte 25€ et c'est l'assurance-vie de vos seins, nom d'une Artémis polymastros ! Même les heureuses propriétaires de petits seins peuvent lamentablement finir comme décrit par Zola dans Germinal, c'est-à-dire avec "les seins sur le ventre et le ventre sur les cuisses".

Si vous ne me croyez pas, je vous encourage très vivement à aller faire un tour chez la Rolls du soutif de sport, Shock Absorber. Vous trouverez ici un exercice fascinant de simulation, en fonction de votre taille et du sport pratiqué. Cela devrait convaincre toutes celles qui sont persuadées que leur lingerie ordinaire fait très bien l'affaire pour leur séance bi-hebdomadaire de step ou de jogging.

J'en conviens, les soutifs de sport sont loin d'être sexys. Mais des gants de toilette dans un ensemble Chantal Thomass non plus...


(Si avec ça, je n'arrive pas un jour à convaincre un jury de mon sens inné du service public et de l'intérêt général...)

20 commentaires:

Fyfe a dit…

Huhu, je m'étais fait la même réflexion quand je fréquentais encore ce lieu de perdition plus communément appelé "cloub de sport"...
La coquetterie a un prix ;)

Ashley a dit…

Je le savais bien que c'était dangereux le sport.Comme j'ai pas de soutif de sport, je ne fais pas de sport, voilà
TRèèèèèèèèès charmant le truc de simulation de gigotage de seins en fonction de l'activité (après j'avais mal)

Mademoiselle Coco a dit…

Fyfe > puis au moins, on est sure de ne pas se faire violer à la sortie du club avec un tel gilet pare-balle !

Ashley > tu es quelqu'un de très empathique dis moi, tu souffres même pour un robot. Enfin bon, moi aussi je trouve ça très parlant comme simulation... Aïe... (puis comme dit ci-dessus à Fyfe, le soutien-gorge de sport a plus d'un usage !)

Anonyme a dit…

beuaaaaark...
C'est fini je ne materai plus jamais les joggeuses...
Amusant toutefois les simulations, pour leur mauvaise foi évidente... C'est une vue d'artiste, et certainement pas un travail d'ingénieur : bizarrement avec le shock absorber les tissus deviennent absolument inélastiques, et le maillage ("wireframe") me laisse perplexe, techniquement. Mais ça m'a rappelé des souvenirs, lol (de simulation numérique, pas de poitrine qui gigote).
Au fait, c'est moi ou parmi les sports qui génèrent des accélarations maximales, j'ai lu horse-riding? :-)

Anonyme a dit…

Heureusement que je met mon soutif de sport pour courir, sinon je crois que l'animation m'aurait fait pleurer...en plus c'est génant en plus d'abimer la poitrine, je comprend pas comment font ces filles pour s'en passer.

Anonyme a dit…

Héhé, même que c'est ce sujet qui m'a fait venir par ici pour la première fois... Et ma poitrine te remercie encore Mademoiselle Coco...

Anonyme a dit…

Tiens, on n'utilise pas la même marque, moi je ne jure que par zbra. Leur site est là : http://www.zsport.fr/


http://annafrenc.over-blog.com (ça c'est mon blog à moi que blogger n veut plus prendre, sale type.)

Mademoiselle Coco a dit…

Denys > de la joie d'apporter son témoignage personnel pour venir appuyer une simulation simulée d'ingénieur : si je dis que Shock Absorber est la Rolls du soutif de sport, c'est que je sais de quoi je parle :-) Et je t'assure que c'est paranormal, mais que rien ne bouge d'un poil (pour le tissu en revanche, je n'en sais rien, je ne me regarde pas sous le t-shirt en sautant...). Bon, ça ressemble à une combinaison intégrale, mais c'est efficace. Limite j'ai l'impression de ne plus avoir de seins. Hum, je sens que je commence à pousser le témoignage un peu loin, je vais m'arrêter là.

Lizou > c'est gênant et puis aussi ça fait mal. Ptête qu'elles sont féministes et que le soutif de sport est un moyen de domination de la femme par l'homme ?

Petitelouise > mais de rien ;-) Je crois que je devrais acheter des actions Berlei moi...

Anna > les méchants Zebra ne font pas les petits dos comme moi... Mais il paraît qu'ils sont aussi très bien, et je le trouve presque plus esthétiques que les Shock Absorber ! En fait non, c'est sûr, ils sont plus beaux ! Désolée pour ton blog et le méchant blogger, je ne sais pas pourquoi c'est comme ça maintenant... :-(

Anonyme a dit…

C'est montré sa poitrine qui ballote qui fait plaisir (ou au moins rigoler) les hommes, mettre un soutif de sport c'est féministe, ta petite armure secrete. Quand meme!

Anonyme a dit…

Rien à voir mais on trouve du blistex rue des petits champs (26 de la rue je crois, la pharmacie à coté de l'opticien).

Nrv

lili est insolente a dit…

je milite aussi pour !! même si c'est vrai que c'est laid

Lux a dit…

1- Je ne fais jamais de sport.
2- Je n'ai pas de seins (rien du tout).

Youpi!

Mais c'est gentil de t'occuper de tes congénères ;)

Unknown a dit…

Tu vois qu'il y a une vie après les concours, genre conseillère santé-stylisme de sportives par exemple...;-)

Anonyme a dit…

wéwéwéwé.... Tu l'as vu celui-là (bon, je réalise que joindre le geste à la parole ne sert à rien quand on commente sur un blog, donc je précise que je viens de porter mon index à mon oeil droit - et non d'ouvrir des deux mains un imperméable marron)?
Ils disent que l'amplitude est réduite de 74%, ce qui resterait, perceptible sur la simulation, et c'est pô le cas, rigidité absolue... Donc simulation malhonnête, je persiste, ce qui ne veut pas dire que ça ne marche pas!
De toutes façons, tu ne le dis pas, mais je suis sûr que tu organises des réunion Shock Absorber chez toi (genre réunion Tupperware), et que tu touches un pourcentage. Vendue!

@Lizou : rigoler, oui, plaisir, bof bof bof...

Anonyme a dit…

C'est le genre de billet sur lequel j'adorerais commenter!
Malheureusement... je n'ai pas grand chose a dire pas manque d'infos. Mais bon ça fait toujours un commentaire!

Anonyme a dit…

Ta bonté d'âme te perdra, Coco!
;-)
Sinon, il me semble que d'être bien bustée motive fortement au maintien mammaire ferme. Passeke je voudrais pas dire, mais ça fait carrément mal. Mais quand on se balade souvent sans soutif beeeeeen on sent plus... (témoignage privé)

Mademoiselle Coco a dit…

Lizou > cf. réponse de Denys ;-)

Nrv > merci ! Peut-être que j'irai faire un tour quand mon stock allemand et canadien sera épuisé.

Lili > toi aussi tu as le sens de l'intérêt général. C'est bien, ça sert toujours !

Marine > bon, ce n'est donc pas avec toi que je ferai fortune avec mes actions Berlei... Tant pis.

Aude > mmmmmmh oui ! Il faut encore que je travaille un peu, pour gagner en crédibilité !

Denys > pas vendue, vendeuse alors ;-)

Fab > euh... sens toi libre de parler des slips de sport pour homme si le coeur t'en dit ;-)

Ardalia > mais c'est justement ça qui m'épate : des filles bien dotées qui sont totalement insensibles au confort suprême que représente un soutif de sport. Rien que de les voir ça me fait mal (alors qu'elles, elles ont le sourire).

Alternatives républicaines a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Ah quel sujet sensible :)
Je fais de la danse africaine et certaines filles ne portent pas de sous-tif du tout....Elle sont certes des poitrines menues, mais ça me choque.

Pour ma part, je suis dans la catégorie énormes seins, et un sous-tif normal me coûte 80 eur...alors un de sport...heu...je doute que ce soit 25 eur.

Mademoiselle Coco a dit…

Malakine > je sais très bien comment tu es arrivé ici, et pour être honnête, ça m'emmerde profondément. J'essaie régulièrement de l'oublier, ce n'est donc pas la peine de me le rappeler lourdement.

Mogore > mes soutifs de sport me coûtent moins chers que mes soutifs de tous les jours ! Il me semble que les Schock Absorber sont à 35-40€ (mais Petitelouise pourrait nous en dire plus si elle repasse par là), et ils tiennent très longtemps.