02 septembre 2007

Les blagues de Sigmund

A la grande surprise de mon entourage, à l'exception de ceux qui me connaissent vraiment, je vais bien. Je vais très bien. Je dors normalement, je mange normalement, je ne suis pas angoissée. Mais la nuit, le copain Sigmund doit bien se marrer.

Après avoir rêvé de sujets complètement farfelus ("L'administration française et l'Histoire", en droit public, ou encore "Liberté, égalité, fraternité" en économie : ce ne sont pas thèmes inintéressants, mais je préfererais avoir des choses légèrement plus classiques), après avoir cauchemardé de copies rendues en ayant oublié de traiter la moitié du sujet, cette nuit a été magistrale.

J'ai toujours eu du mal à dire non. Pour ne pas déroger à la règle, je n'ai donc pas réussi à refuser lorsque Virginie Eflira m'a demandé de présenter La nouvelle star à sa place, pour le samedi soir même. A deux jours du concours, rien de plus facile. Un micro, une tenue à paillettes et hop, me voilà transformée en reine du prime-time.

Sauf qu'en plus de mes dernières révisions et de la préparation de mon premier show télévisuel, j'avais le mariage d'une amie et une mission type Cat's eyes à accomplir dans l'après-midi sur un quad rouge.

J'ai fini par dire à la production d'M6 que pour cette fois-ci, ça pourrait aller, mais qu'il faudrait que Virginie reprenne sa place la semaine prochaine. Quel drame, personne ne comprenait. Mais bien sûr, quand je leur ai expliqué que je passais l'ENA lundi, ils ont tous été soudainement pleins de compréhension et m'ont libérée.

Je vous jure, c'est crevant des nuits aussi bien remplies !

free music


-

7 commentaires:

mo a dit…

je passais pour t'encourager, je vois que tu as l'air fort sereine et pleine d'humour encore, donc tant mieux!
de toutes façons, que l'on rate ou réussisse le concours, la vie (re)commence après!
ich drücke Dir die Daumen...

Mélina LOUPIA a dit…

Tu vas tomber sur le droit audiovisuel belge, à tous les coups.
Des bizettes, ttation avec le quad, mets un casque.

Amiante qui passe pas de concours mais qui quand même... a dit…

Ben, si ça peut te rassurer, moi, je rêve toutes les nuits que j'ai le trac. En gros, je dois faire un One Woman Show, et je me demande si ce que je vais raconter va plaire, et puis qu'est ce que je fous là bordel, je serai mieux à devenir obèse devant ma télé et à manger des macarons...

Alors, sérieux, je compate à fond, tu vois?

Mademoiselle Coco a dit…

Mo > herzlichen Dank für die Ermutigung !!! ;-)

Mélina > oh p't'ain, ça tu vois, c'est la différence entre voir l'avenir et le prédire ! T'es une vraie Madame Iram dis donc... (jamais de quad, chuis sure qu'on peut même pas monter en jupe sur ces bestiaux)

Amiante > si tu racontes la même chose sur scène que sur meusseuneu, je suis absolument certaine que le public va adorer... Mais le programme macarons est aussi vachement tentant. Ce que je te propose, c'est orgie de macarons après la première, pour fêter ça ;-)

TheCélinette a dit…

Excellent j'adore !!!
Je vois que même dans le cadre de ta vie onirique tu prends les choses en main, c'est l'essentiel.

Je pense bien fort à toi pour l'ENA (solidarité d'ex étudiante en droit)

Kenders a dit…

J'ai d'la lecture à rattraper! Comment tu fai pour tenir le rythme avec des activités noctambules aussi diverses et variées... Elle est trop forte cette coco...

Hey mais, on est le 3! Je croise les doigts pour toi ;)

Mademoiselle Coco a dit…

TheCélinette > merci ;-) Justement, aujourd'hui, c'était le droit ! Je peux pas trop dire si ça a aidé ou pas...

Kenders > ptête ben que j'écris la nuit sans m'en rendre compte ?! Et merci aussi pour le croisage de doigts !