18 février 2007

La coquetterie n'a pas d'âge

Ma maman trouve qu'on trouve toujours quelque part de quoi rire, même dans les situations les plus douloureuses. Je suis entièrement d'accord avec elle, surtout quand elle me raconte que l'entreprise de pompes funèbres qui s'est occupée de ma grand-mère a ses locaux dans une ancienne boîte de nuit (oui, moi je trouve ça cocasse). Ou que le monsieur des pompes funèbres lui a très sérieusement expliqué que, lorsque le financement des obsèques n'était pas assuré par la famille, ils pouvaient prendre de l'argent sur tous les comptes du défunt, sauf le Plan Epargne Logement. Pourtant, dans le genre logement, la dernière demeure est celle dans laquelle on est certain de passer le plus de temps... Etrange !

Aujourd'hui encore, j'ai pu vérifier le dicton maternel. J'ai été déjeuner chez mes parents pour qu'ils ne soient pas tous seuls, étant donné que ma grand-mère venait auparavant déjeuner tous les dimanches midis chez nous. J'en ai profité pour aller chez elle et faire le tri de quelques affaires, puisqu'il faut désormais vider entièrement son appartement.

Les prémices de ce boulot titanesque m'ont permis de découvrir que ma grand-mère avait de la crème anti-cellulite (sans doute pour les fois où elle montrait ses cuisses à son médecin adoré), du gloss "Brillance effet glamour" (pour aller à ses meetings de l'UMP) et des réserves de blush et de fond de teint suffisantes pour tenir un siège sans défraîchir (ni défaillir). A côté, même mon placard de salle-de-bain ressemble à un magasin d'Etat polonais au mois de novembre...

Un conseil : si vous aviez des actions dans les crèmes anti-cellulite, vendez, leur CA risque de chuter de façon magistrale ces prochains jours !

free music


-

5 commentaires:

la chouette a dit…

J'ai vendu mes actions, merci de m'avoir prévenue !
Bon courage pour cette période douloureuse...

Mademoiselle Coco a dit…

Après Le Canard, voici La Chouette ! Bienvenue et merci.

Anonyme a dit…

C'est chouette de se rappeler de sa grand-mère de cette façon.
Bon courage à toi et à ta famille.
Laura.

Clara.be a dit…

oui je trouve que ça donne une très belle image de ta grand-mère, encore très active, hum (bon, si on continue dans l'humour noir on peut aussi noter que ça fera une voix de moins pour le candidat de l'ump en avril...)
La question est de savoir si tu tiens d'elle niveau produits de beauté ? (j'ai pas dit crème anti cellulite, je suis certaine que tu n'en as aucun besoin !)

moi c'est de ma gm maternelle que j'ai hérité du gène du shopping ;-))) (à moins que ce ne soit l'éducation par l'exemple ?)

Mademoiselle Coco a dit…

Pour la perte de voix de l'UMP, j'y ai pensé aussi ;-)

Je ne sais pas si c'est d'elle que je le tiens, mes deux grands-mères étaient très soignées, ma maman est aussi coquette... Mais ça n'a en revanche pas déteint sur ma soeur (qui n'a de toute façon même pas besoin de ça pour être jolie...)