Du fait de ses relations plus que douteuses avec les Allemands, Coco Chanel a failli courir à sa perte en d'autres temps. Mademoiselle Coco s'en est sortie à Berlin et a retrouvé les cieux parisiens saine et sauve. Pour le meilleur et pour le pire.
07 septembre 2006
Je crois que j'ai compris
Aujourd'hui, je crois que j'ai compris pourquoi le jeune homme avec le polo de rugby de l'épreuve d'économie a fondu en larmes en ouvrant le sujet. En effet, pour ce nouveau jour de réjouissance, il avait revêtu un t-shirt qui ne m'était pas inconnu : la carte de l'Europe de nuit (avec les lumières... bon, bref, c'est difficile à expliquer) côté pile. "Rêves d'Europe" côté face. Ce t-shirt, je le connais car je l'ai moi aussi depuis que j'ai participé au voyage de diplomation de Sciences Po à Bruxelles en juillet 2003. A part quelques très rares exceptions dont je faisais partie, ce micro-séjour était réservé aux nouveaux diplômés. Donc pour en revenir au jeune homme, je parie à 1000 contre 1 qu'il en est à sa troisième tentative. La dernière. La der des der. Tout s'explique. En même temps, la troisième fois, on doit commencer à tout connaître non ? Je préfèrerais ne jamais savoir.
d'un autre côté, ton rugbyman solide qui s'effondre, il ne devait pas avoir bûché des nuits entières parce que le déséquilibre de la BP américaine, on ne peut pas dire que c'était 1/ inattendu et 2/ infaisable. N'importe quel étudiant connaît son IS-LM-BP sur le bout des doigts... Je dis ça mais j'aurai peut-être 3...
RépondreSupprimer